sac de couchage Aurego

Avis sur le sac de couchage aurego

Des heures de marche ou d’activités diverses en bivouac ou en trekking nécessitent un repos naturel et confortable. Pour ce faire, envisager une randonnée sans sac de couchage est impensable. Cependant, choisir son sac de couchage n’est pas aussi simple.

Dans la pratique, il faudrait en posséder plusieurs compte tenu de la température ou des différentes activités. Pour avoir utilisé le sac de couchage Aurego lors de plusieurs randonnées, nous vous faisons part dans les lignes à suivre de notre avis sur ses performances ainsi que son utilité notamment. Nous vous invitons à lire cet article pour mieux comprendre.

Le sac de couchage Aurego : un équipement simple, mais plutôt efficace

Le sac de couchage Aurego est plus léger que spécifié dans les données techniques : en effet, avec les 636 grammes qu’il a affichés sur notre balance, il fait 65 g de moins que prévu ce qui est satisfaisant notamment lors de son transport. Il est très ergonomique. Plié il fait une taille de 36 x 19 cm et se range facilement. Il n’encombre pas. C’est plutôt le type de sac avec lequel les activités sont menées à longueur de journée sans qu’on se rende compte de sa présence. Cet équipement de couchage est d’une simplicité particulière. Il possède une forme rectangulaire classique et ses dimensions permettent de l’adapter à des morphologies variées.

Ce sac offre également une grande capacité de mouvement. Il est utile notamment lors des nuits très agitées. Le sac de couchage Aurego est surtout recommandé pour les nuits à température douce : entre 10 et 15 °C. Son garnissage à 100 % fait de polyester permet de conserver une chaleur optimale pour une nuit très agréable et sans risque de froid. Après une journée épuisante à faire de la marche ou n’importe quelle autre activité sportive, ce sac de couchage permet de dormir dans les bras de Morphée.

Le sac de couchage parfait pour la famille

sac de couchage Aurego

Pendant l’été, ce sac est d’une utilité sans précédent pour la famille. Il est très pratique pour les enfants. Il permet de les couvrir et de les protéger. Toute la famille se repose paisiblement et profite des bienfaits de la nature.

Facile à nettoyer, le sac de couchage Aurego nécessite très peu d’efforts pour être entretenu. Au final, tout est idéalement prévu par les fabricants. Le seul bémol est l’absence d’une fermeture éclair qui aurait donné un 100 % à la conception de ce sac de couchage – Si vous souhaitez lire une analyse plus complète, cliquez sur ce lien.

Appréciation globale : 4,5

sac de couchage Aurego

Confort : 4,5

Conception : 4

Poids et dimensions : 4,8

Praticité et efficacité : 4,5

Adepte des nuits en refuge, des nuits sous tente en été, à la belle étoile ou en altitude : tant que les prévisions indiquent une température douce, le sac de couchage Aurego est d’une utilité remarquable. Alliant confort, praticité et efficacité, il est très léger et ses dimensions réduites lui permettent d’intégrer sans encombrer votre sac de rangement. Parfait pour les enfants en été, c’est le compagnon idéal de la famille. Nous le recommandons sans hésiter.

À lire …

… Utilisation d’un harnais pour chien : comment s’y prendre ?

À savoir …

Les français plutôt mer ou plutôt montagne ?

Copyright stickomania.fr 2020
Shale theme by Siteturner