Bien choisir sa balayeuse

Une balayeuse est un matériel motorisé destiné à nettoyer des sols, des entrepôts, des locaux industriels, des rues, etc. Cette sorte de balai géant peut traiter ainsi des déchets même les plus solides d’une surface étendue. Voici un guide qui va vous assister à bien choisir un modèle.

Les différents types de balayeuse

Choisir la balayeuse qu’il faut peut être un véritable dilemme. Il y en a pléthore sur le marché. On en distingue la balayeuse manuelle, un modèle sans moteur, silencieux et pas cher. L’usager n’a qu’à pousser le dispositif afin que le mouvement de rotation des roues soit transmis à la brosse rotative. Cette version permet d’éliminer les petits détritus et les poussières, puis les stocker dans une trémie. Elle est recommandée pour les surfaces réduites entre 50 et 500 m2.

La balayeuse accompagnée est dotée d’un moteur de traction. Elle s’avère plus efficace et écologique puisqu’elle peut entretenir une aire plus importante. La balayeuse autoportée fonctionne comme la précédente, sauf que l’usager s’assoit sur le matériel et la productivité par heure est largement plus supérieure. Cet équipement s’utilise pour des surfaces assez larges allant de 3 000 à 30 000 m2.

Pour nettoyer les rues, les parkings et les espaces publics, les balayeuses de voirie sont sollicitées. Elles ont l’aptitude d’éliminer des saletés de toutes sortes sans détériorer les sols.

Les principaux critères de choix

Le choix d’une balayeuse est vital. Il faut prendre en considération certains éléments fondamentaux, dont la durée du travail, les objectifs de l’utilisation de l’appareil, etc. Adaptez le type de matériel à la surface que vous allez assainir pour optimiser les résultats.

D’autres éléments doivent être également pris en compte comme la largeur du travail, la taille de l’appareil en dépend, et la capacité théorique de la machine. Cette dernière prend en compte le passage à balayer, le taux d’encombrement des lieux ainsi que la vitesse de déplacement de l’utilisateur.

Le type de motorisation apparait comme un facteur essentiel de choix. Il peut être électrique, manuel ou thermique.

Pour conclure, la balayeuse trouve bien sa place dans nos quotidiens. Elle offre une multitude de possibilités de nettoyage en matière de surface. Avoir des notions sur ce matériel vous permet d’avoir des résultats plus concluants.

Voir : Centrale vapeur VS fer à repasser

Copyright stickomania.fr 2020
Shale theme by Siteturner