avis gaufrier

Bien se servir d’un gaufrier

Les gaufres sont de délicieux mets, aussi bien au petit-déjeuner qu’au goûter. Pour réussir la préparation, il faut savoir bien utiliser le gaufrier. Voici donc quelques conseils pour vous aider à y parvenir.

Qu’est-ce qu’un gaufrier ?

Un gaufrier ou une machine à gaufres est un appareil électroménager incontournable pour toute la famille. Il peut être domestique ou professionnel pour préparer de délicieuses gourmandises.

Deux ou plusieurs plaques de métal articulées et chauffantes, selon le modèle, sont disponibles pour presser et cuire la pâte. Leurs faces intérieures sont moulées ou sculptées pour donner la forme et la décoration à la pâtisserie.

Bon nombre de déclinaisons de l’appareil se trouvent sur le marché. Il y en a pour tous les styles et tous les goûts. Les gaufriers multifonctions sont très appréciés par leur polyvalence pour réaliser des gaufres, des croques, des galettes, des paninis, des sandwichs ou également des pancakes.

Comment faire fonctionner un gaufrier ?

Pour utiliser à bon escient votre gaufrier la première fois, référez-vous au mode d’emploi qui a accompagné votre machine. Déposez-le par la suite sur une surface plane et stable, à proximité d’un secteur d’alimentation électrique pour faciliter le branchement.

Pour faire vos succulentes gaufres, mettez en marche l’appareil et attendez qu’il chauffe. Un petit voyant lumineux s’éteint lorsque la machine est prête à accueillir la pâte. Huilez légèrement les plaques avec un pinceau. Vous devez les essuyer avec un chiffon doux afin d’éviter de faire adhérer aux plaques vos premières réalisations.

Versez le mélange d’ingrédients sur la plaque inférieure et refermez l’appareil. Le petit témoin va vous indiquer la fin de la cuisson.

Comment entretenir son gaufrier ?

Seul un appareil bien entretenu qui peut durer longtemps. Après chaque utilisation, il est préférable que vous procédiez au nettoyage sinon les miettes vont s’incruster. Un simple passage d’éponge ou de chiffon légèrement humide suffit pour essuyer les plaques et séchez-les avec un autre propre. Si celles-ci sont amovibles, elles peuvent aller directement dans le lave-vaisselle. Veillez notamment à mettre l’appareil hors circuit et l’attendre se refroidir avant toutes les manœuvres.

 

Un homme averti en vaut deux. Sachez qu’une éponge abrasive, une paille de fer ou autres objets métalliques ainsi que le vaporisateur d’huile risquent d’abîmer le gaufrier.

Voir aussi : Facilité son chauffage à domicile avec Dyson/ Quelle puissance pour une perceuse percussion sans fil ?Bien choisir sa balayeuse

Copyright stickomania.fr 2021
Shale theme by Siteturner