Les critères de choix d’une enceinte Bluetooth

Les appareils connectés sont très utilisés et très appréciés, et ce, de tous. Ce sont des appareils qui rendent notre quotidien plus agréable. Parmi ces nouveaux appareils, on cite les enceintes Bluetooth. Ce sont des appareils qui fonctionnent avec la connexion Bluetooth. Vous vous êtes récemment intéressé aux enceintes Bluetooth ? Voici pour vous des critères de choix.

Les différents types d’enceintes Bluetooth

enceintes Bluetooth

Il existe trois catégories d’enceintes Bluetooth. Il s’agit des enceintes sédentaires nomades et les enceintes ultras portables. Vous aurez à faire votre choix en fonction de l’usage que vous voulez faire de votre enceinte Bluetooth. Les enceintes sédentaires comme leur nom l’indique sont fabriquées pour rester sur place. Ils sont le plus souvent utilisés pour sonoriser des pièces de taille moyenne. Ils ont une autonomie pouvant aller jusqu’à 10 h.

Si vous êtes du genre à vous déplacer, les enceintes nomades vous conviendront parfaitement. Vous pouvez vous déplacer en les prenant avec vous dans votre sac ou dans votre petite sacoche. Ils sont très pratiques. Les enceintes ultraportables sont plus petites que les précédents. Ils sont moins résistants et moins puissants. Cependant, ils vous accompagneront partout où vous irez.

Les critères de choix

enceintes Bluetooth

Les critères de choix sont variés et il faut les prendre en compte lors de l’acquisition de votre enceinte Bluetooth. Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon site comparatif !

Autonomie

L’autonomie est le temps que l’appareil peut tenir après avoir été complètement chargé. Une enceinte Bluetooth de qualité devrait tenir au minimum 5 h de temps. Les enceintes Bluetooth que vous trouverez sur le marché ont très souvent une autonomie allant de 6 à 10 h. Si vous êtes intéressé par un appareil nomade, assurez-vous qu’elle a assez d’autonomie afin de tenir longtemps lorsque vous les emmènerez avec vous.

Puissance et Qualité du son

La qualité du son est un critère très important. Pour vérifier si elle est bonne, vous n’aurez qu’à essayer l’appareil sur place. Cependant, si vous l’achetez à distance, vous n’aurez aucun moyen de le savoir. Néanmoins, vous pourrez vous fier aux informations de l’appareil. Il vous suffira de regarder le nombre de Watt.

Lire aussi : Bons plans ou perte d’argent ? Zoom sur les mini PC !

Poids et taille

Il est important que votre enceinte Bluetooth ne vous paraisse pas encombrante. Lorsque vous voulez acheter une enceinte Bluetooth nomade par exemple, elle ne devrait pas peser plus de 650 g. Autrement, vous aurez du mal à l’emporter avec vous à cause de la lourdeur. La taille aussi est importante. L’enceinte Bluetooth doit être assez réduite pour entrer dans votre sacoche ou dans votre sac. Une enceinte Bluetooth de grande taille serait encombrante.

Design

Le design est un critère qui varie d’un individu à un autre puisqu’il s’agit d’une question de goût. Cependant, vous ne devriez pas choisir votre enceinte Bluetooth en vous basant uniquement sur le design. Vous éviterez ainsi d’être déçu.

À savoir : Éveil – La musique bénéfique pour le cervau des bébés

La connectique et les fonctions annexes

Certaines enceintes Bluetooth disposent d’une prise Jack qui facilite leur connexion avec d’autres appareils. Ils pourraient également disposer d’un slot carte SD ou d’une entrée USB. Concernant les autres fonctions, l’enceinte Bluetooth peut jouer le rôle de radio, il peut vous permettre de prendre vos appels également.

Copyright stickomania.fr 2019
Shale theme by Siteturner