Comment choisir une lampe frontale pour courir ?

Que vous soyez un amateur ou un professionnel de la course et que vous viviez dans une région où les nuits sont plus longues ou que vous aimez vous entraîner la nuit, une lampe frontale vous serait très utile. En plus de pouvoir jouir d’un air plus frais la nuit lors de vos séances footing, cet accessoire vous permettra d’éclairer votre environnement et vous éviter des désagréments sur votre parcours. Pour choisir votre accessoire, vous pouvez vous baser sur les caractéristiques suivantes.

Facilité d’utilisation

Pour courir, votre lampe frontale doit être facile à utiliser. En effet, elle doit posséder des boutons faciles à atteindre même en déplacement. Vous devez aussi pouvoir les actionner même avec des gants. Un autre avantage que doit vous conférer votre lampe est un bouton marche/arrêt stable, qui ne s’enfoncera pas par accident.

La dernière chose dont vous avez besoin est de remarquer plus tard que votre lampe s’est allumée d’elle-même avant la tombée de la nuit et que la pile est complètement à plat.

Sangle

lampe frontale

Puisque votre tête bougera pendant que vous courez, une lampe frontale avec une seule sangle sera insuffisante pour maintenir l’accessoire sans craindre qu’il ne glisse. Pour bénéficier d’une lampe frontale que vous n’aurez pas besoin de réajuster tout le temps, vous pouvez opter pour un modèle avec une deuxième sangle qui passe par le haut de la tête ; d’avant en arrière.

Si vous faites votre achat en ligne, assurez-vous qu’elle possède la caractéristique recherchée. Dans le cas d’un magasin physique, vous pouvez essayer de courir sur place pour vous assurer de la stabilité.

À savoir : Pourquoi la lumière bleue est-elle nocive pour les yeux ?

Luminosité

lampe frontale

La luminosité d’une lampe frontale est mesurée en Lumen (Lm). La lumière émise par une bougie est d’environ dix lumens. Une lampe frontale de 30 à 50 Lm convient pour le camping (préparer le dîner, trouver votre chemin), mais pas pour courir.

En effet, puisque vous aurez à vous déplacer rapidement, il faudra voir votre chemin et éviter les obstacles si possible. Pour cela, vous devrez posséder une lampe frontale très puissante. Dans ce cas, il vous faudra une lampe d’au moins 100 à 120 Lumens. Vous devez aussi faire attention à ce que votre accessoire puisse vous permettre de régler l’intensité de l‘éclairage. Ce serait l’idéal de pouvoir réduire la luminosité quand vous regardez tout près.

À lire …

… Mes indispensables pour un bon apéro !

Copyright stickomania.fr 2019
Shale theme by Siteturner