comparatif nettoyeur ultrason

Comment bien choisir son nettoyeur ultrason ?

Le nettoyeur à ultrason est l’appareil le plus prolifique aujourd’hui en matière de nettoyage d’objet de sorte à partir du moment où ceux-ci peuvent entrer dans le modèle que vous possédez. Ceci étant, les modèles sont tellement nombreux sur le marché avec des caractéristiques différentes qu’on pourrait non seulement se demander lequel choisir, mais mieux quelles sont les critères à prendre en compte pour réaliser un bon investissement dans un nettoyeur à ultrason. Si vous ne savez pas encore comment choisir votre nettoyeur ultrason, lisez cet article et vous en aurez la réponse.

La taille de la cuve

La première caractéristique à prendre en compte pour le choix d’un nettoyeur à ultrason est la contenance de sa cuve. Elle détermine le nombre d’objet que vous pouvez nettoyer en même temps et la taille des objets que vous pouvez y mettre.

Certes, la taille de la cuve détermine aussi la quantité de liquide que vous allez y mettre, mais essentiellement, cette quantité ne prime pas sur la taille de vos objets. Quoiqu’il en soit, vous disposerez sur le marché d’un large choix de volume allant de 2 à 30 litres. C’est à vous d’opérer votre choix en fonction de vos besoins.

Par ailleurs, les petites contenances, c’est-à-dire celles comprises entre 2 et 5 litres correspondent mieux à un usage domestique. Pour un usage professionnel, il faudra voir plus grand.

A voir : https://www.youtube.com/watch?v=507Oz7GPQJQ

Le matériau de fabrication

Le matériau de fabrication du nettoyeur à ultrason détermine sa résistance, sa solidité et sa facilité d’entretien. En matière de nettoyeur à ultrason, le meilleur matériel disponible actuellement sur le marché est l’inox. Il présente aussi bien une bonne résistance aux chocs, une solidité impeccable et il est en plus très facile à entretenir. Il faut donc prioriser ce matériau lors de votre achat.

Consultez un guide complet sur le site nettoyagesonore.fr

Les fonctions supplémentaires

La plupart des modèles sont justes équipés d’une cuve et d’un système de mise en marche de l’appareil. Or, sur certains modèles, vous pouvez avoir des fonctions supplémentaires qui sont pratiques et intéressantes. Il s’agit notamment du robinet à vidange qui est presque indispensable pour les modèles professionnels.

De plus, certains modèles sont dotés d’un thermostat et ou un minuteur. Ces deux dispositifs peuvent être utiles si l’objet que vous voulez nettoyer comporte des exigences de température ou de temps à l’intérieur du nettoyeur. Ainsi, vous pouvez déterminer la température à l’intérieur de la cuve ou tout au moins en avoir la valeur et aussi déterminer exactement le temps que fera l’objet dans la cuve.

Article suivant : Comment bien utiliser une lampe uv pour ongle ?

La puissance du nettoyeur

La puissance du nettoyeur est marquée dans son guide d’achat ou dans sa notice. C’est la valeur qui est notée en Watt (W) et qui détermine la rapidité d’action de la machine et son efficacité. Plus le nettoyeur à ultrason est puissant, plus son intervention sera rapide et plus il sera efficace.

Pour un modèle à usage domestique, la puissance optimale est de l’ordre de 120 à 150 Watts alors que pour un usage purement professionnel, il vaudrait mieux choisir un modèle de plus de 200 Watts.

Copyright stickomania.fr 2019