dictaphone

Choisir son dictaphone

Il peut être parfois assez compliqué de choisir son dictaphone. Les modèles sont en effet légion et il n’est pas du tout aisé d’en sélectionner un. Il est donc recommandé d’avoir une nette idée de ce que l’on recherche et de se focaliser sur des critères. Quels sont-ils ?

La performance du dictaphone

dictaphone

Il s’agit du premier critère à prendre en compte. Un dictaphone ne disposant pas d’une bonne performance ne vous sera d’aucun secours. De plus, la mauvaise performance d’un dictaphone rend inutiles tous les autres critères. Par conséquent, choisir un dictaphone de bonne performance, c’est choisir un dictaphone d’une bonne qualité. Si vous avez un peu d’euros, préférez un dictaphone haut de gamme.

Un dictaphone analogique ou numérique

dictaphone

L’analogique et le numérique sont les deux catégories de dictaphones commercialisés sur le marché. Comme tout produit qu’on compare avec un autre, chacun a ses forces puis ses faiblesses. Cependant, de plus en plus de gens sont intéressés par le dictaphone numérique. Normal, puisqu’il dispose de plus de fonctionnalités

Par ailleurs, le dictaphone analogique n’est souvent pas à la pointe de la technologie. Le numérique quant à lui est léger et son design plus attrayant. De plus, le premier doit fonctionner avec une micro cassette. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’offre même pas un espace de stockage conséquent.

Pour approfondir : Enregistrer une conversation à l’insu d’une personne, est-ce légal ?

Un bon micro

Un dictaphone ne sert à rien sans un micro. C’est ce dernier qui enregistre les sons et les signaux. Il est donc assez important qu’il soit de bonne qualité. Il est alors conseillé de se rabattre sur les dictaphones qui ont un micro intégré. Il faut aussi miser sur la sensibilité du micro. Retenez néanmoins qu’un bon micro, c’est environ 18 mètres de prise.

L’autonomie couplée au temps de charge

Tout propriétaire d’un dictaphone veut d’un appareil qui prenne assez vite la charge. Pour le choix, il est aussi conseillé de préférer un appareil disposant d’un indicateur de charge. Il vous évite de vous retrouver à plat au cours d’un enregistrement sans même vous en rendre compte. Un dictaphone avec une bonne autonomie est également une bénédiction.

À lire …

… Bons plans ou perte d’argent ? Zoom sur les mini PC !

Copyright stickomania.fr 2019
Shale theme by Siteturner