rainureuse

Combien de disques et de fraises pour une rainureuse ?

La rainureuse est l’instrument parfait pour réussir à encastrer efficacement les gaines ou encore les conduites. Régulièrement utilisée pour la réalisation des travaux électriques et de plomberie, la rainureuse se révèle comme étant le meilleur appareil pour faire de bonnes rainures grâce à son disque ou sa fraise en fonction du modèle choisi. Que pouvez-vous retenir sur le disque et la fraise d’une rainureuse ?

Différencier la rainureuse à disque de la rainureuse à fraise

rainureuse

Malgré le fait que les fabricants mentionnent sur chaque rainureuse la nature de sa lame, il vous sera possible de faire vous-même la différence. Visuellement, vous constaterez qu’une rainureuse à disques ressemblerait à une scie circulaire plongeante.

Quant à la rainureuse à fraise, celle-ci ressemblerait beaucoup plus à une demi-défonceuse. Vous devez aussi savoir qu’une rainureuse à disque avec sa puissance devra être gardée avec deux mains pendant que la rainureuse à fraise pourra être manipulée avec deux mains puisque sa puissance est moindre. Une fois la différence établie, il faudra se pencher sur le nombre de disques ou de fraise une rainureuse pourra disposer.

Lire aussi : Interview de Jonathan sur son site comparatif.

Importance du nombre de disque et de fraise pour une rainureuse

rainureuse

Il est important de savoir qu’une rainureuse proposant plusieurs fraises ou disques en fonction du modèle permettra à votre appareil de gagner en durée de vie. L’idéal dans ce cas serait de disposer d’une rainureuse avec 6 disques au total. Cela vous permettra de gagner en durée de vie et de bénéficier chaque fois d’une utilisation importante.

Pour ceux qui ont une utilisation plus ou moins raisonnable, il faudra opter pour un modèle ayant 2 voire même 4 disques. Cela serait largement suffisant.

Vous devez aussi savoir que les rainureuses sont vraiment onéreuses. Il va falloir privilégier un modèle qui vous permettra d’associer plusieurs disques afin d’atteindre la rentabilité souhaitée. Si le nombre de disques ou de fraises est conséquent, vous pourrez aussi rainurer d’importante surface plus rapidement.

N’oubliez pas que l’objectif ici est de rainurer le plus de surface le plus rapidement possible. Il faudra alors équiper votre appareil du maximum de fraises ou de disques pour atteindre votre objectif.

Copyright stickomania.fr 2019