Wii

Comment brancher un lecteur DVD externe sur Wii ?

Avec l’avancée de la technologie, les ingénieurs ont fini par élargir le champ d’action d’un lecteur DVD externe. Cet appareil ne sert plus simplement à regarder des films ou encore moins à jouer de la musique à travers des disques. Un lecteur DVD de type moderne peut servir désormais à transférer des données, à conserver des documents, et peut même servir à établir une connexion internet.

Cet appareil peut même s’associer aux applications et aux logiciels pour effectuer d’autres opérations. Et concernant la compatibilité du lecteur DVD avec des logiciels, voici dans cet article comment brancher cet appareil sur Wii.

1-Établir une connexion entre le lecteur DVD et Wii

Pour tout commencer, il va falloir d’abord mentionner que tous les détails de ce processus sont centrés sur un écran d’ordinateur. Pour démarrer ce processus, il faut d’abord associer le système de lecteur à celui de Wii. Comment procède-t-on à cette association ? Cette connexion s’établit grâce au câble S-vidéo stéréo AV Wii. Tiré depuis le magnétoscope de Wii, le bout de ce câble est composé de trois prises distinguées par trois couleurs (jaune, blanc et rouge).

Ces trois prises du câble seront connectées aux entrées correspondantes du lecteur. Après avoir fini cette première phase, vous allumez maintenant les différentes périphéries. Vous procédez à un petit test. Ce test consiste à lancer depuis un ordinateur un jeu vidéo de Wii sur le lecteur DVD afin de vérifier l’affichage. Après avoir réussi ce test, vous arrêtez ce petit processus.

2-Téléchargement et installation de WBFS Manager

WBFS Manager

Une fois les trois périphéries allumées, vous établissez une connexion internet entre le lecteur DVD et votre ordinateur grâce à la fibre Ethernet du lecteur. À la suite de cette action, vous téléchargez depuis votre ordinateur le logiciel WBFS Manager. C’est ce logiciel qui serait la base de la compatibilité entre le lecteur DVD et Wii. En effet, après avoir téléchargé WBFS Manager, ce dernier sera installé sur le disque dur du lecteur.

Lire aussi : Comment entretenir une imprimante 3D ?

3-Téléchargement et installation du logiciel USB Loader

logiciel USB Loader

Suite au téléchargement et l’installation de WBFS Manager dans la phase précédente, ce processus sera répété pour un autre logiciel : USB Loader. Mais avant de s’y prendre, il va falloir d’abord démarrer WBFS Manager. Comme d’habitude, le téléchargement du nouveau logiciel se fera depuis votre ordinateur. Après l’avoir téléchargé, son installation est aussi simple que celle de WBFS Manager, mais certaines étapes sont importantes à suivre.

  • Insérer une carte SD dans le lecteur DVD ;
  • Sur cette carte SD, il faut créer un dossier avec un nom de votre choix ;
  • Créer un nouveau sous-dossier que vous pouvez nommer par exemple « USB Loader pro » ;
  • Vous prenez le soin de baliser le contenu du sous-dossier ;
  • Vous déposez enfin notre logiciel USB Loader sous le contrôle de Homebrew Channel.

4- Branchement du lecteur DVD et Wii

Après avoir réussi toutes ces étapes, le plus dur est fait. Vous rétablissez à présent la description de la première étape. Vous utilisez l’USB Loader et les Homebrews pour sauvegarder les différents jeux que contient Wii – Vous cherchez un bon lecteur DVD externe ? Alors jetez un coup d’œil aux produits que vous trouverez ici.

À lire …

La Wii U est un flop, Nintendo tombe dans le rouge.

Copyright stickomania.fr 2020
Shale theme by Siteturner