projecteur LED

Comment faire le choix de son projecteur LED ?

En plus de vous faire économiser près de 90% en énergie comparé aux projecteurs halogènes, le projecteur LED dispose également d’une durée de vie nettement supérieure aux 1000 heures qu’offre un projecteur traditionnel. Lui en offre 10000. Trouver le meilleur peut paraitre une tâche rude. C’est pourquoi bien avant de conclure l’achat, il est important de prendre en considération une série de paramètres. Découvrez-les !

L’utilisation

Au moment de choisir un projecteur LED, la première chose à faire est de tenir compte de l’utilisation future qui en sera faite. Ainsi, vous êtes certain de ne pas manquer votre choix. À partit du moment où vous aurez la réponse à cette interrogation, vous pourrez facilement déterminer par exemple la puissance idéale.

Il est important de savoir que ces premiers critères sont indépendants, raison pour laquelle ils seront aussi abordés différemment. Si par exemple le projecteur LED servait à sécuriser votre maison, il serait préférable d’en choisir un qui sera puissant et même très puissant. Dans le cas contraire, il est préférable d’opter pour un luminaire d’extérieur qui aura pour but de donner plus d’esthétique à votre jardin.

La puissance idéale

projecteur LED

La technologie LED a pour but d’amplifier la puissance lumineuse que génère un projecteur. Par exemple, une consommation comprise qui varie de 10 à 100 watts devra bénéficier d’une lumière puissante. Celle-ci équivaut six ou huit fois à la puissance d’un projecteur halogène. Il est important de savoir que chaque modèle dispose de son niveau de puissance qui lui est propre. Un projecteur LED d’une puissance de :

  • 10 W est égal à un halogène d’une puissance de 100 W avec une couverture de 15 m²
  • 15 W équivaut à une couverture de 20 m². recommandé pour les jardins
  • 30 W équivaut à une puissance de 280 W
  • 50 W reste une véritable alternative pour un projecteur halogène d’une puissance de 400 W
  • 80 W à 100 W sont adaptés pour l’éclairage d’extérieur
  • 120 W, le plus puissant actuellement disponible sur le marché est une vraie alternative pour un projecteur halogène d’une puissance de 250 W.

Les options

Il vous sera possible, quelle que soit la puissance d’éclairage de votre projecteur de le personnaliser. La première option que vous avez serait d’opter pour le détecteur de mouvement. Celui-ci serait parfait pour l’éclairage de l’entrée de votre résidence ainsi que de la zone à protéger.

Lire aussi : Notre sélection de grille-pains haut de gamme.

La deuxième alternative qui s’offre à vous est d’opter pour un projecteur LED qui change de couleur. Ce genre d’appareil est doté d’une télécommande qui vous permettra de piloter l’ensemble du dispositif même en étant à distance puis de choisir la couleur qui vous conviendrait. En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir le projecteur qui vous correspondra. Ainsi vous disposerez de toutes les cartes en mains pour vous décider.

Les normes de sécurité

projecteur LED

Le projecteur LED devra pour finir répondre à certaines normes de sécurité. Il s’agit d’un important critère que vous ne devriez pas négliger pendant l’achat. Peu importe le modèle que vous choisirez, celui-ci devra porter la mention CE justifiant ainsi qu’il est conforme aux différentes normes européennes. Celui-ci devra aussi afficher certains indices de protection comme IPX4 et IPX3 pour justifier de son imperméabilité.

Copyright stickomania.fr 2020
Shale theme by Siteturner