Comment choisir sa tronçonneuse électrique ?

La tronçonneuse électrique est un appareil très pratique pour tailler ou élaguer les arbres. Elle se démarque du modèle thermique par la facilité du démarrage du moteur et la simplicité de l’entretien. Afin de profiter d’une bonne expérience à son usage, il est nécessaire de bien faire le choix.

Les principaux types de tronçonneuse électrique

On distingue deux types de tronçonneuses électriques pour répondre aux nombreuses attentes des utilisateurs : la tronçonneuse électrique sur secteur et la tronçonneuse électrique sur batterie. Les modèles sur secteurs sont plus puissants, performants et pas chers. Ils conviennent particulièrement aux ouvriers, bûcherons ou jardiniers qui effectuent des travaux de masse. Par ailleurs, l’utilisation d’une rallonge est requise pour bénéficier d’une grande mobilité avec cette variante. Vous êtes en plus obligé de porter un casque anti-bruit puisque le moteur est très bruyant.

La tronçonneuse électrique sur batterie, quant à elle, est plus limitée en termes d’autonomie. Elle est conçue spécialement pour ceux qui font de petits travaux dans le jardin. Cet appareil ne demande aucun branchement et permet de dépenser moins d’énergie. Cette machine fournit moins de bruit et de vibration, ce qui optimise la précision et le confort d’utilisation. En plus, elle est très écologique du fait qu’elle ne fonctionne pas au carburant. Ses batteries sont rechargeables.

Les critères indispensables pour faire le bon choix

Le marché pullule en modèles, ce qui peut rendre votre sélection difficile. Pour faire le bon choix d’une tronçonneuse électrique, il faut prendre en compte certains critères tels que la fréquence d’usage, la marque, la puissance, la taille, le type, le système sécuritaire de la machine, la solidité ou encore le prix. La puissance du moteur fait partie des paramètres les plus déterminants. Elle conditionne la vitesse à laquelle la chaîne de la machine va tourner. Son choix dépend de la nature et la durée des travaux à réaliser avec l’appareil. Les arbres de grand diamètre exigent à ce titre une tronçonneuse électrique plus puissante. Une version moins puissante convient aux petites activités d’entretien du jardin.

Vous avez à présent tous les atouts en main pour choisir la tronçonneuse électrique qui s’adapte au mieux à vos besoins.

Lire aussi : Tout savoir sur la motobineuse /Comprendre le fonctionnement de la plastifieuse /

Copyright stickomania.fr 2020
Shale theme by Siteturner