astuces robot patissier

Comment choisir son robot pâtissier ?

Pour réaliser un bon choix de robot pâtissier, vous devrez garder en tête certaines caractéristiques comme le poids, le matériau du bol ainsi que le réglage de vitesses.

Si vous ne disposez pas d’assez de place dans votre cuisine pour un nouvel ustensile, pensez à vous offrir un petit modèle compacte.

Poids de l’appareil

Si vous comptez laissez votre robot pâtissier dans un recoin sur votre comptoir, vous n’avez pas à vous inquiéter du poids. Cependant, si vous pensez à le ranger chaque fois dans une armoire, il faudra choisir impérativement un modèle assez léger.

La polyvalence

Si vous voulez en plus de l’option mixage, des fonctions supplémentaires, vous devrez vous concentrer sur les marques les plus populaires ainsi que les modèles proposés. Votre robot pourrait vous servir à faire des pâtes maison. Vous pourrez donc choisir un modèle KitchenAid qui est livré avec une presse pour pâtes.

A apprécier : Cette page web

Si vous aimez faire cuire vos pains vous-même, un modèle Viking puissant et capable de pétrir une pâte à pain est un excellent choix.

Le budget

Pour vous offrir un robot pâtissier, vous devez débourser en moyenne 100€ pour les modèles moins chers et jusqu’à plus de 400€ pour des robots plus sophistiqués. Si vous avez un petit budget et que vous voulez quand même un puissant modèle, vous patientez le temps d’économiser des dizaines ou centaines d’euros en plus. Vous pouvez aussi vous tournez vers des modèles remis à neufs.

Les réglages de vitesse

La vitesse du fouet sera réglée en fonction des ingrédients à battre mais aussi de la consistance que vous voulez donner à votre produit fini. La plupart des modèles offrent jusqu’à 12 réglages de vitesse.

Tous les robots doivent posséder un réglage lent qui permettra d’incorporer tout en douceur des ingrédients comme la farine ou les œufs sans éclaboussures. Il faut aussi un réglage rapide pour faire des meringues.

Si vous avez l’habitude de vous exercer au façonnage du pain, au moins 3 réglages de vitesse sur votre robot sont convenables.

Si vous êtes très perfectionnistes, vous pouvez toutefois opter pour plus de réglages.

Le matériau et la capacité du bol

Le bol du robot se décline suivant les modèles en plusieurs types. Les bols en verre transparent avec des repères de mesure sont parfaits pour conserver la saveur de vos préparations. Les bols en acier inoxydable et en céramique sont pratiques et faciles à nettoyer. Les modèles en plastique sont les moins chers, moins pratiques et peu durables.

La capacité du bol dépendra de votre masse habituelle de travail. Si vous faîtes des dressages, il faudra un bol de plus de 2 litres pour éviter des gestes répétitifs. Pour des portions individuelles, ce genre de bol est tout à fait convenable. Les modèles en acier accueillent jusqu’à 8 litres.

A observer aussi : Combien coûte une machine à pâtes ?

Les accessoires

La plupart des robots de cuisine sont livrés avec trois accessoires couramment utilisés : le crochet, le batteur plat et le fouet.

Les modèles de robots pâtissiers professionnels sont livrés avec des accessoires en plus comme :

  • Un rouleau à pâtes
  • Une trancheuse/déchiqueteuse
  • Un extracteur de jus
  • Un broyeur alimentaire
  • Un filtre à fruits et légumes.

Bien que non vérifié, le prix de votre robot pâtissier dépendra de la capacité du bol, la puissance et la qualité de conception.

https://alfredmonrobot.fr/test-du-robot-de-cuisine-klarstein-lucia-rossa/

Copyright stickomania.fr 2020
Shale theme by Siteturner