meilleure PONCEUSE GIRAFE

Comment entretenir sa ponceuse girafe ?

Pour que votre ponceuse girafe garde ses fonctionnalités et ses capacités au fil du temps, il est votre devoir de bien le nettoyer et l’entretenir.

Ponceuse girafe : les mesures de sécurité

Avant de penser à nettoyer ou à entretenir votre ponceuse girafe, vous devez prendre des mesures de précautions pour éviter les risques d’accident. Vous devez, pour ce faire, vérifier si le câble d’alimentation de l’appareil est toujours branché. Dans ce cas, vous devez le débrancher ou le mettre hors tension totalement dans le cas d’un modèle avec batterie. Si vous remarquez que votre dispositif ne fonctionne pas correctement, il n’est pas conseillé d’essayer de le réparer vous-même. Il est plus sage de confier ce type de missions à un professionnel. Vous pouvez toujours vous fier au manuel d’utilisation pour un quelconque doute par rapport à l’entretien de votre appareil.

Vous pouvez aussi trouver un guide d’achat sur comment trouver la meilleure ponceuse girafe sur le marché avec un comparatif, des tests et avis.

L’entretien courant

Il est évident qu’une ponceuse girafe peut être utilisée pour poncer différents types de matériaux à avoir les plâtres, les bétons, les poutres, etc. La poussière n’est donc pas son ennemi numéro 1. En effet, le moteur de ce type de ponceuse est imperméable à la poussière. C’est-à-dire que même les poussières de plâtre aussi fines ne parviendront pas à le déstabiliser. Il faut, simplement, le raccorder à un aspirateur ou un collecteur de poussière pour éviter d’en mettre partout pendant vos travaux.

Il est, cependant, à savoir que l’humidité est bel et bien un ennemi d’une ponceuse girafe. Certains modèles ne sont pas assez étanches et pourraient avoir de vrais dommages en travaillant sur des surfaces humides. Avant de les utiliser, il vous faut vous renseigner auprès de votre fournisseur.

Par rapport à l’entretien de routine, vous devez retirer l’abrasif et utiliser une soufflette d’air comprimé pour tout nettoyer.

Les pièces d’usure

Si en faisant quelques vérifications régulières, vous remarquez que certaines pièces s’usent et pourraient avoir des impacts sur la qualité de vos travaux ou sur l’efficacité de la machine, il est important de les changer sans attendre.

La ponceuse girafe est un appareil de ponçage polyvalent, facile à manier qui vous fait gagner énormément de temps dans vos travaux de rénovation !

Lire aussi : Quelles sont les meilleures marques d’échelles télescopiques ?/ Qu’est-ce qu’on entend par meuleuse ?/Où pouvoir acheter un mètre laser ?