radio de chantier

Comment fonctionne une radio de chantier ?

La radio s’érige peu à peu en outil indispensable sur le chantier. Pas seulement le chantier, mais tout espace de travail extérieur. Capable de communiquer la bonne ambiance, elle permet, grâce à ses différentes fonctionnalités, de déstresser et surtout de rythmer le boulot. Exécuter des tâches au quotidien n’a jamais été autant agréable. Cependant pour bien en profiter, il faut en maîtriser le fonctionnement. Comment fonctionne une radio de chantier, c’est ce que nous nous proposons de vous expliquer.

L’alimentation

La radio de chantier peut aussi bien fonctionner sur secteur que par batterie. La plupart des fabricants dotent leurs modèles de batterie lithium-ion 12 V très puissante donnant aussi la possibilité de s’en servir en tant que Power Bank. L’utilisateur peut interchanger la batterie de sa radio avec celles d’appareils tels que les visseuses et les perceuses. Cependant, ces derniers se doivent également d’être de la même marque que la radio avant que l’opération ne soit possible. Il existe cependant des exceptions. En plus des batteries, elles peuvent fonctionner par pile. Pour s’en servir, il faut donc brancher le câble d’alimentation sur secteur. Vous pouvez choisir de l’utiliser après une charge complète ou d’en faire usage à l’instant. Appuyez pour cela sur ON pendant deux secondes.

Pour utiliser la radio, faites un appui sur le bouton MODE. Vous observerez un balayage des bandes et sur l’écran d’affichage, FM LOADING. La procédure pour capter une chaîne est soit manuelle soit automatique. Manuellement, il vous suffira de manipuler le bouton TUNE pour aboutir sur la fréquence voulue. La recherche automatique se fait par l’utilisation de la mémorisation de la station. Pour l’opération, faites un appui long sur le bouton TUNE et les chaînes sont mémorisées de la plus petite à la plus grande fréquence. Pour en choisir une après, procédez simplement par sélection. Si vous désirez procéder de façon manuelle, faites un appui long sur la touche MEM et la mémorisation se fera, toujours par ordre croissant – vous trouverez un guide plus précis sur ce lien.

Utilisation à partir des différentes options

radio de chantier

Pour écouter vos pistes sur une clé USB, insérez cette dernière dans le port USB puis faites un appui sur la touche MODE jusqu’à faire apparaître USB sur l’afficheur. Sélectionnez ensuite. Il est bon de savoir que ce même port permet de recharger des appareils tels que le téléphone portable, les lampes torches. Pour écouter la musique à partir de vos appareils externes, branchez l’équipement à la prise AUX puis appuyez sur la touche MODE. Sélectionnez AUX MODE sur l’afficheur et le reste de l’opération se fera depuis l’équipement externe.

Fonctionnement des options supplémentaires

Comme nos alarmes ordinaires, l’alarme d’une radio de chantier émet des bips. Cependant, elle ne se fera pas entendre si l’appareil est teint. Il en est de même pour l’horloge qui se dérègle et se réinitialise aussitôt la radio éteinte ou hors secteur. L’idéal dans l’un ou l’autre des cas est donc d’installer les batteries en option. Pour profiter le plus longtemps possible de vos piles, veillez à ce qu’elles soient bien chargées avant de vous en servir pour la première fois. Suivez la notice d’utilisation pour leur installation et enfin, faites preuve de délicatesse quand vous trimbalez votre radio ou la posez.

À lire …

Leborgne 239000 vs Vivrebio Smart Splitter : que choisir ?

À savoir …

Ces grands projets qui placent la France en haut du podium européen.

Copyright stickomania.fr 2020
Shale theme by Siteturner