achat répéteur wifi comparatif

Comment fonctionne un répéteur Wi-Fi ?

Le répéteur Wi-Fi ! Vous avez déjà forcément eu vent de l’un des modèles de ces nouveaux types d’appareil dont les mérites sont vantés à longueur de journée dans les spots publicitaires. Un appareil qui permettrait d’avoir un Wi-Fi stable partout dans la maison, avec une rapidité presque parfait du flux.

Il y a donc lieu de se poser quelques questions, puisque les fonctionnalités dont il est question pourraient être vraiment utiles si elles sont vraies. Alors qu’en est-il vraiment de du répéteur Wi-Fi ? Quelle est son mode de fonctionnement ? Les réponses ici !

Un répéteur Wi-Fi : de quoi s’agit-il ?

Depuis sa mise au point le Wifi a débarqué dans nos vies et fait désormais partie de notre quotidien de manière constante. Que ce soit à la maison, au bureau, au restaurant, dans les magasins, ou encore dans la rue, nous en utilisons constamment. Il faut bien que l’on se connecte après tout !

Toutefois, l’une des limites de ce mode très rapide de connexion est la couverture du réseau. Lorsque vous installez un box chez vous à la maison par exemple, il est possible que signal ne soit pas assez répandu pour couvrir tout le bâtiment. Cette situation amène donc à se déplacer pour se rendre dans une autre pièce.

Pour résoudre cela, le répéteur Wifi est la solution miracle. En effet, comme l’indique son nom, il est un appareil qui se charge de répéter le signal du Wifi. De ce fait, lorsque votre réseau Wifi a une portée initiale 10 mètres, vous pourrez le répéter de manière à atteindre 20 mètre et plus. Un avantage assez utile pour plus de commodité.

Pour continuer à lire : Table à repasser ou centrale vapeur ?

Un répéteur Wi-Fi : quel en est le fonctionnement ?

C’est bien cela la question que beaucoup de personne se posent par rapport à l’appareil. En tenant compte de son rôle, il est facile de reconnaître au prime abord qu’il ne s’agit que d’un relai. Le répéteur Wifi se charge de réceptionner le signal venant du box et de le diffuser à nouveau. C’est bien cela qui permet d’atteindre une plus longue distance.

Pour que cela marche, il doit y avoir avant tout une bonne connexion entre le box et le répéteur Wifi. Pour cela l’utilisateur ne doit pas le poser à un endroit où il n’y a pas un signal assez perceptible. L’appareil doit pouvoir recevoir au moins deux barre, afin redistribuer un signal performant.

Pour continuer à lire : ce site complet

Toutefois, il n’est pas question de mettre le dispositif de relai trop proche du box de Wifi. Son rôle en serait biaisé car, il ne pourra pas atteindre une assez longue distance. Il y a aussi un autre aspect très important en ce qui concerne le fonctionnement du répéteur. Il s’agit de sa compatibilité avec le box.

Tous les répéteurs ne peuvent être mis en relation avec tous les types de box. Selon les caractéristiques de base comme la fréquence, la vitesse, et autres ils peuvent être reliés ou non. Vous devez donc en tenir compte au cours de l’achat de votre répéteur Wifi.

Copyright stickomania.fr 2021
Shale theme by Siteturner