comparatif transat bébé

Comment fonctionne un transat bébé ?

Cette confortable petite chaise nous laisse le temps d’accomplir plusieurs tâches dans les différentes chambres de la maison tout en gardant un œil sur notre adoré.

Les composantes d’un transat bébé

Vous pouvez trouver une grande variabilité de modèles de transats pour bébé sur le marché. En regardant de plus près, vous remarquerez qu’ils comportent tous une structure de base. Chaque transat se compose ainsi d’une armature, d’un système de retenu, d’un pad et de divers accessoires.

L’armature d’un transat bébé

L’armature est le cadre sur lequel toute la structure se tient. Faite en fer, en aluminium ou en plastique rigide, elle assure la stabilité du siège. Il s’agit de l’un des premières parties à vérifier lorsque vous achèterez votre transat.

Le système de retenu d’un transat bébé

Cette partie est une composante essentielle pour la sécurité de votre enfant. Il se compose principalement de plusieurs harnais et d’un entre-jambe. Les attaches assurent la stabilité du côté latéral, tandis que l’entre-jambe empêche le nourrisson de se glisser de son siège. Les différentes marques font preuve d’une grande ingéniosité à ce niveau, mais le principe reste globalement le même.

Transat bébé : le pad d’assise

Ce coussin en forme de fauteuil assure le confort de Bébé. Certains sont incorporés à l’armature, d’autres sont détachables. Ces derniers comportent plusieurs orifices ou dispositifs connectés au système de retenu.

Transat bébé : les divers accessoires

Toutes les marques offrent une panoplie d’accessoires pour séduire les jeunes parents à la recherche du transat bébé adapté à leur tout petit. Certains modèles comportent des sangles de transport pour favoriser le déplacement du dispositif. D’autres ont un dossier réglable pour permettre en quelque sorte au nourrisson de changer de position.

Pour bercer le bébé, rien de mieux que les transats balancelles. Des modèles sont même équipés d’un système de vibration pour détendre et endormir le nourrisson.

Côté distraction, vous pouvez trouver sur le marché des transats équipés d’un arceau de jeu. Bébé pourra s’amuser à observer et attraper les jouets qui y sont accrochés. Des boîtes à musiques sont parfois incorporées à ce type de modèle pour enjouer votre enfant.

Savoir comment fonctionne un transat bébé est une étape importante dans le choix du modèle à offrir au nourrisson.

Lire aussi : Que doit-on savoir sur le chauffe-eau ?/Tout savoir sur la motobineuse /Tout savoir sur le thermomètre frontal