test et avis centrifgeuse

Comment fonctionne une centrifugeuse ?

Il est facile de deviner que la centrifugeuse fonctionne en utilisant la force centrifuge. En général, elle est un robot de cuisine. Donc, elle dispose d’un mode de fonctionnement.

Principe mécanique de la centrifugeuse

Aujourd’hui l’appareil est doté d’un microprocesseur. La machine tourne grâce à des moteurs asynchrones et silencieux. Pour démarrer l’appareil, à l’arrière, il y a une prise secteur. Une fois le câble connecté, on allume le bouton de démarrage.

De l’intérieur, l’appareil est équipé d’un rotor angulaire qui tourne à grande vitesse. Cela tourne en fonction de la puissance du moteur de la centrifugeuse. La machine est dotée d’un tube qui est déjà gradué. Il y a une hauteur à respecter, il ne faut pas que le récipient soit trop plein pour éviter les vibrations fortes qui pourraient déplacer l’appareil.

Pendant l’extraction du jus, il existe un bouton qui vous permet de régler la vitesse de rotation du rotor de l’appareil. D’un autre côté, il y a aussi le tamis qui est un séparateur et filtre très performant.

En effet, l’atout de la centrifugeuse est la capacité à exercer une force centrifuge sur les aliments. Cela sépare les aliments, les fruits et les légumes de leurs pulpes ou pépins.

Le temps de réalisation d’un jus se fait en moins d’une minute. C’est très rapide ! Il est à noter que les indications sur les boutons de la centrifugeuse sont très claires et nettes. Tout est facile à comprendre. Par exemple, il y a un bouton « ouvrir le couvercle » ou encore les boutons « commencer ou terminer la centrifugation ».

Traitement alimentaire (Aliment,  légumes, fruit)

Pour récapituler brièvement le fonctionnement de la centrifugeuse en cuisine, voici un petit résumé qui pourrait vous aider :

  1. D’abord, lorsque la machine sera chargée avec les ingrédients propres et frais, on le met en marche.
  2. Il faut attendre quelques secondes que la force centrifuge agit sur les aliments, les légumes ou les fruits. Ceci séparera les molécules des ingrédients.
  3. Le liquide extrait sera récupéré dans un récipient qui attend déjà à l’extérieur de l’appareil. Et voilà votre jus, milk-shake ou smoothie est prêt !

Bref, nous vous avons montré tout ce que vous devriez savoir. Nous espérons que cela vous aidera mieux.

Lire aussi : Voici mes 3 recettes préférées de crêpes/ Mixeur plongeant ou robot, je fais quel choix ?/Notre sélection de grille-pains haut de gamme