Comment scier avec une scie sauteuse ?

Vous avez des difficultés avec votre scie traditionnelle, une autre alternative est faite pour vous. Vous vous demandez surement comment scier avec une scie sauteuse.

Identifier les lames adéquates :

La scie sauteuse est très pratique pour diverses raisons. En plus d’être pratique, elle est également un outil de travail très efficace. Mais avant de prendre le matériel en main et procéder aux bricolages, une petite séance de préparation s’impose. Cela commence par le choix de la lame en fonction de la matière à bricoler. Si vous faussez le choix de votre lame, vous risquez d’endommager, soit la scie, soit la pièce à bricoler. Ainsi, il s’agit d’une précaution très importante pour et permet d’éviter les dépenses inutiles suite à des négligences. Un petit conseil, ne jamais scier des matériaux très durs avec votre scie au risque d’user sa lame rapidement, voir la détériorer.

Préparation de la pièce à bricoler :

La préparation de la scie n’est pas suffisante. En effet, il faut également préparer les matériaux objet de votre bricolage. Il est conseillé de procéder à cette étape afin de vous faciliter les tâches. Mais comment préparer sa pièce ? Il s’agit d’un simple procédé qui se traduit par le marquage de trait sur la pièce à découper. Ensuite, pour un meilleur résultat, il convient aussi de bien mesurer la forme afin de ne pas fausser le résultat souhaité. Pour éviter les fausses manipulations, il convient également de placer la pièce. Pour ce faire, elle peut être fixée dans un étau. Ensuite, il convient de le fixer fermement sur votre support de travail afin d’éviter les mouvements durant les découpes.

Procéder au découpage :

Il s’agit de la dernière étape lors de l’utilisation d’une scie sauteuse. Pour ce faire, il convient de bien placer la lame par rapport aux lignes de coupe précédemment tracées. Mettre ensuite votre appareil en position de marche et à une vitesse minimale. Le guide de découpe est également très important, il se traduit généralement par une encoche qui facilitera la découpe. Au fur et à mesure, augmenter la vitesse de l’appareil et finaliser votre découpe à l’aide des traits tracés sur la pièce.

 

La scie sauteuse entre dans la liste des appareils de bricolage les plus utilisés à travers le monde. Cela du fait qu’elle est facile d’utilisation, mais efficace.

Copyright stickomania.fr 2019
Shale theme by Siteturner