meilleur ukulele

Comment tenir son ukulélé

Comme la guitare, il faut savoir tenir un ukulélé pour que vous puissiez jouer normalement et profiter pleinement du son d’un ukulélé. Pour vous aider sur ce point, voici quelques conseils.

Si vous êtes assis

Si vous êtes débutant, sachez que savoir tenir un ukulélé est très important pour bien l’utilisé. En plus savoir le tenir est très important. Sachez que tenir son ukulélé en étant assis, en étant debout n’est pas identique. Si vous êtes en positions assis, ce sera plus facile d’en jouer. C’est plus facile puisque vous pouvez laisser reposer le bas du corps sur votre cuisse. C’est pareil que pour la guitare. Ce principe vous évitera des problèmes avec votre ukulélé. Notant que les ukulélés sont de nature glissant. Ainsi au fur et à mesure de votre mélodie, il ne glissera pas si vous le posez bien sur votre cuisse.

Source : comparatif-ukulele.com

Si vous êtes en position debout

Tout d’abord, vous devez avoir la manche dans votre main gauche, et aussi dans votre main droite sur la bouche du ukulélé. Notant que même si vous êtes en positions assis ou n’importe autre position, il est toujours nécessaire de faire ce première geste. Ensuite, vous devez tenir le pincé entre votre avant-bras et le milieu ou bas poitrine côté droit. Un pincé c’est le corps de votre ukulélé. Après cela, votre avant-bras doit appuyer sur le bas du corps de votre ukulélé juste derrière le chevalet.  Le dos de celui-ci doit pratiquement être serré contre le bas de votre poitrine à droite. Contrairement à la position assis, il faut bien le tenir pour qu’il ne glisse pas. En position assis pour éviter qu’il glisse c’est le fait de le mettre sur votre cuisse. Pour cette position, vous pouvez simplement placer votre avant-bras légèrement sous le corps. Si vous êtes parmi les personnes qui arrivent à mieux jouer avec leur main gauche qu’avec leur main droite, vous pouvez inverser simplement la position du côté opposé. Placez la manche de votre main droite et le corps du ukulélé est donc placé à gauche.

Comme vous pouvez le constater, la placement d’un ukulélé n’est pas du tout difficile. Suivez ces quelques conseille et vous arriverez à mieux apprendre.

Lire :Comprendre le fonctionnement de la plastifieuse /Tout savoir sur la motobineuse / Comment choisir sa tronçonneuse électrique ?

Copyright stickomania.fr 2020
Shale theme by Siteturner