clavier gamer

Les critères pour l’achat de mon clavier gamer

Il existe plusieurs types de claviers et il est  bien indispensable de faire son choix. Le but est d’avoir le produit à sa convenance. Sur le marché, il y a les claviers mécaniques et les claviers à membrane. Le plus performant et le plus robuste est le clavier mécanique mais cela dépend de ce que vous recherchez. Voilà quelques précisions à savoir lorsque vous vous décidez à acheter l’accessoire de votre ordinateur pour une session de jeu vidéo.

Pour voir un top 5 en vidéo cliquez ici

Les critères d’un clavier gamer

Pour l’achat de votre clavier gamer, renseignez-vous sur ses performances, ses caractéristiques. Les claviers mécaniques sont les plus recommandés par les joueurs de jeux vidéo. La présence des interrupteurs permet directement une grande vitesse de frappe. Ces claviers sont plus réactifs et plus facile à utiliser. Par contre ils sont plus lourds et plus bruyants. Les claviers à membrane mettent un peu de temps à répondre les actions sollicitées, un peu lent à la saisie. Ils sont plus légers et peut être transportés facilement et moins silencieux que les claviers mécaniques.

Les avantages d’un clavier gamer

Jouer avec un clavier gamer augmente vos chances de gagner car ils sont différents des claviers standard. Ils sont équipés de plusieurs options qui sont néanmoins facultatives. Ses options sont l’effet anti-ghosting qui vous permet d’effectuer des actions en appuyant simultanément plusieurs touches. Le verrouillage de la touche windows, pendant votre partie de jeu, ce bouton peut gêner vos actions s’il est activé inopinément autant le verrouiller dans ce cas. Après votre partie, vous pouvez déverrouiller cette touche et l’utiliser à vos convenances. La présence de port USB supplémentaires, c’est bien d’avoir un port supplémentaire pour vos périphériques. L’existence des boutons multimédia, ils vous servent de boutons de raccourci vers vos médias. Le rétroéclairage qui divise les zones de votre clavier en plusieurs parties bien distinctes et cet éclairage permet à vos touches d’être plus visibles en cas d’absence de lumière.

Ce test vous donnera les atouts et contraintes d’un des meilleurs claviers

Les inconvénients d’un clavier gamer

Ces accessoires sont chers mais indispensable pour les gamers. Ils peuvent émettre des bruits que votre entourage risque de ne pas apprécier. Les uns sont super légers et les autres assez lourds. Selon votre modèle, le rétroéclairage peut être de couleur unique ou coloré. Même si son nom l’indique, le clavier spécial jeu vidéo ne peut pas être utilisé pour la saisie bureautique. Vous risquerez de confondre les touches et vice versa. Ce clavier est seulement confortable et pratique pour jouer.

Ces gadgets peuvent vous coûter une petite fortune surtout si vous vous décidez à acheter le kit complet. Au moment où vous vous décidez à vous équiper, pensez à acheter un clavier gamer, puis si votre budget le permet, prenez un casque et une souris spéciale gamer. Avoir les bons matériels pour être plus performant et plus efficace tout en sachant que vous passez plusieurs heures sur votre clavier pendant une session de jeu. Autant acheter un produit de bonne qualité pour une longue durée d’utilisation.

A lire : Comment réparer mon fer à souder

Copyright stickomania.fr 2019
Shale theme by Siteturner