lunette gaming

Les différentes lunettes gamer ?

Pour se protéger de la lumière bleue et de certaines composantes nuisibles à l’œil et contenues dans les écrans des appareils, l’homme a inventé les lunettes gamer. Ces lunettes ont été conçues pour répondre à un certain nombre de problèmes pratiques au quel nous nous retrouvons confronter après de longues heures d’exposition à la lumière.

Si vous avez décidé de vous offrir des lunettes gamer, sachez que c’est une bonne idée, mais il va falloir choisir les bonnes lunettes pour vous, celles qui vous conviennent. Pour cela, il faut connaitre les différentes lunettes gamer disponibles sur le marché.

Pour bien protéger vos yeux des écrans regardez cette vidéo

Les lunettes anti lumière bleue

Ce sont des lunettes qui filtrent la lumière émise par les écrans que nous utilisons au quotidien afin d’en éliminer la lumière bleue. En effet, les écrans que nous consultons tout le temps sont composés de différentes lumières parmi lesquels figure la lumière bleue.

Or, la lumière bleue crée des troubles oculaires affectant la rétine lorsque l’exposition est fréquente et prolongée. C’est donc pour cela qu’on met des lunettes anti lumière bleue, pour s’en préserver.

Ce type de modèle subit un traitement spécial le conduisant à un changement de couleur ou non mais forcément à l’élimination de la lumière bleue avant son contact avec les yeux. Il et adapté aux travailleurs dont l’activité nécessite des heures d’exposition aux écrans et aux personnes qui jouent plusieurs heures par jour à des jeux vidéo.

Rendez vous sur https://les-bonnes-lunettes-gamer.com pour trouver un guide d’achat complet !

Les lunettes mixtes

Les mixtes combinent plusieurs fonctions à la fois. Ce type de lunettes est aussi bien anti lumière bleue mais aussi anti rayon UV. Il faut noter que la plupart des modèles de lunettes gaming combinent parfaitement ces deux fonctions. Néanmoins, il existe très bien des lunettes dont la fonction est uniquement d’éliminer la lumière bleue mais d’autres dont la fonction est d’éliminer les rayons UV.

En ce qui concerne les lunettes mixtes, ils subissent un traitement destiné à les faire filtrer aussi bien la lumière bleue que les rayons UV. Ainsi, ils peuvent être utilisés pendant que vous jouez à la console, mais aussi pendant que vous êtes à la plage ou que vous vous êtes exposé au soleil.

L’intérêt de ce type de lunettes c’est qu’il vous évite un deuxième investissement mais aussi d’être encombré par deux lunettes différentes. Vous avez deux en un. Il suffit de prendre le seul modèle pour faire deux choses à la fois.

Les surlunettes gamer

Ce type de lunettes gaming est un genre amovible qui est utilisé uniquement pour le filtrage de la lumière bleue. En effet, elle est conçue sans bras, de manière à être posée sur une autre paire de lunettes. Ainsi, il vous suffit de la déposer en équilibre sur votre paire de lunettes pour qu’elle filtre la lumière bleue des écrans sans altérer le rôle de vos lunettes.

Elles conviennent aux personnes qui disposent de verres correcteurs et qui souhaitent se protéger de la lumière bleue en utilisant des lunettes gamer sans enlever leurs verres correcteurs.

Par ailleurs, il est également possible d’adapter des bras aux surlunettes afin d’en faire des lunettes gamer à part entière.

A lire également : Voici mes 3 recettes préférées de crêpes

Copyright stickomania.fr 2019