En savoir plus sur le massicot

Un appareil qui est le plus souvent visible dans les centres d’impression, le massicot se dénote sous différentes formes à présent, pour une seule et unique fonction, celle de couper des matériaux. Toutefois, nombreux sont ceux qui ne savent toujours pas ce que c’est aujourd’hui, en dépit de son évolution.

Savoir ce qu’est le massicot

La plupart de ses utilisateurs l’appellent le massicotier, le massicot est un appareil servant à réaliser une coupe droite, ou d’avoir un angle droit, à partir du papier ou de certains autres matériaux. Idéal pour la préparation des papiers destinés à l’impression, le massicot sert aussi à la découpe de différents types de matériaux. Et il existe même certains types de massicot, capables de découper même des parquets. De ce fait, il est indispensable à tous de choisir correctement son type de massicot, entre :

Le massicot manuel

Le type de massicot le plus connu de tous, et qui est certainement le plus facile à utiliser, mais aussi celui qui propose la plus grande marge d’erreur, sachant que sa performance dépend de son utilisateur. Ce qui ne le rend pas moins efficace, d’autant plus que ce soit le type de massicot le plus accessible sur le marché.

Le massicot électrique

Propulsé évidemment par un moteur électrique, le massicot électrique est le parfait outil pour avoir une extrême précision lors de la coupe des papiers à imprimer. Evitant à tous de faire des erreurs qui pourraient coûter chers, sachant qu’il est capable de découper jusqu’à 500 feuilles de papier 80 grammes simultanément, en une seconde. Effectivement, la performance du massicot électrique dépend aussi de sa puissance, sachant que ce soit un appareil d’une précision sans faille.

Le massicot hydraulique

Aussi connu sous le nom de massicot automatique, le massicot hydraulique est l’outil préféré des professionnels de l’impression sur papier. Tout simplement parce qu’il permet la découpe d’un nombre conséquent de papier en quelques secondes, grâce à la performance de son système, basé sur des buses soufflantes.

Pour ce qui est des matériaux plus épais, il est préférable de se référer au massicot pour parquet, qui est assez efficace, pour la coupe de matériaux solides.

Copyright stickomania.fr 2019
Shale theme by Siteturner