epandeur tests et avis

Epandeur : lequel choisir ?

Il est multifonctionnel, il est l’un des équipements agricoles les plus sollicités sur le marché. Son rôle consiste réellement à épandre de l’engrais dans les champs de manière simple et régulière.

Épandeur : qu’est-ce que c’est ?

À ne pas confondre avec le semoir maraîcher, il est une machine destinée à répandre les semences sur de grandes surfaces. Ce matériel est fabriqué dont le but de pouvoir répartir de l’engrais de manière efficace et homogène. Sa conception permet à l’utilisateur de fournir moins d’efforts, énergie et surtout d’économiser les matériaux épandus.

Techniquement, l’épandeur est doté d’une cuve destinée à accueillir un fertilisant. Cette cuve quant à elle est équipée d’un système qui permet à la machine de planter les semences sur le sol.

Différents types d’épandeurs

Selon les besoins de l’utilisateur et la surface de terrain à cultiver, l’épandeur se décline en des modèles variés. Le plus répandu est sans doute le modèle à main. Celui-ci est destiné aux petites surfaces mesurant au plus 300 m². Équipé d’un manche poussoir, il propose généralement une capacité située entre 3 et 5 litres.

Vous trouverez également sur le marché l’épandeur d’engrais à dos. Cet équipement se distingue par son harnais réglable et son confort d’utilisation. Par ailleurs, il est équipé d’une manivelle permettant de mettre en marche le système d’épandage. Ce type s’adresse aux terrains de superficie moyenne ou pourvue de zones difficilement accessibles.

Outre cela, il existe un épandeur d’engrais sans fil. En plus d’être facile d’utilisation, ce modèle est léger et convient parfaitement aux petites surfaces. Pour ce qui est de sa cuve, elle a une contenance de 2,5 et 3 litres. Aussi, il intègre un système qui permet de varier la vitesse. Autre précision, son moteur se met en marche par gâchette protégée.

Enfin, on retrouve l’épandeur électrique filaire. Bien qu’il soit similaire au modèle précédent, il propose néanmoins une puissance supérieure. Pour fonctionner, il nécessite d’être raccordé à un réseau électrique.

 

Maintenant que vous en savez davantage sur les différents types d’épandeurs, il importe de faire un bon choix à présent. Idéalement, vous devez tenir compte de certains points, dont la matière du produit, son prix et la marque.

Lire aussi : Quelle puissance pour une perceuse percussion sans fil ?/ La différence entre synthétiseur et piano numérique/Que doit-on savoir sur le chauffe-eau ?

https://www.youtube.com/watch?v=buCxmS18Iag

Copyright stickomania.fr 2021
Shale theme by Siteturner