Comment faire afin que mon smartphone soit étanche ?

J’ai acheté un smartphone récemment, mais j’ai remarqué en faisant des recherches que ce dernier n’est pas du tout étanche. Cependant, il se fait que dans mes activités au quotidien, je côtoie beaucoup l’eau. Dans de telles circonstances, il est nécessaire que je dispose d’un smartphone étanche.

En réalité, même si le smartphone que j’ai acheté ne l’est pas, il est possible que je le rende étanche. Cependant, il faut bien sûr que je passe par plusieurs mécanismes, afin d’avoir le bon résultat. Voici donc les différents mécanismes qui me permettront de rendre mon téléphone étanche !

A découvrir également : Regles pour nettoyer son clavier gamer ?

Me rendre chez le vendeur

En effet, j’ai la possibilité de me rendre auprès de mon vendeur de smartphones, afin de pouvoir le rendre étanche. Il s’agit d’une option, qui était en vogue au moment où cette pratique avait vu le jour. En réalité, certaines sociétés sont capables de vendre votre smartphone étanche, avec un spray.

Cependant, l’inconvénient majeur que présente cette méthode, c’est qu’il est impossible d’effectuer une telle opération chez soi. Il est donc nécessaire de se déplacer auprès des vendeurs de smartphones, afin de pouvoir le rendre étanche. Aussi, la méthode qui consiste à passer un spray n’est pas pour autant efficace et fiable. C’est pourquoi cette méthode a été laissée pour compte.

Comment fonctionnent les téléphones étanches ?

Acheter une coque

À défaut de passer un spray étanche sur votre smartphone, il est préférable d’effectuer l’achat d’une coque étanche pour ce dernier. En effet, il s’agit d’une des méthodes les plus utilisées pour rendre un smartphone étanche. Vous pouvez donc effectuer l’achat de ce type de coque un peu partout.

Une fois que vous aurez acquis la coque de votre choix, le processus d’imperméabilisation est assez facile. Il vous suffit de mettre votre smartphone dans la coque, et de veiller à ce que le connecteur USB et les prise jack soient parfaitement protégés.

Toutefois, la plupart des utilisateurs trouvent que les coques n’abordent pas un design raffiné et qu’elles sont presque encombrantes. Néanmoins, il faut reconnaître qu’elle assure une très bonne étanchéité.

La méthode du sac

Pour que mon smartphone étanche, il me reste encore la possibilité de faire usage de la méthode du sac. Lorsqu’on parle de sac ici, il s’agit d’un sac en plastique pouvant m’offrir la capacité de le faire, mais de façon hermétique.

Cela peut paraître banal au prime abord, mais il s’agit d’une méthode très efficace. Aussi, cette méthode s’avère être moins chère et est capable d’assurer l’étanchéité de plusieurs objets à la fois. Néanmoins, veiller à ce que le sac en plastique dispose de la norme IP recommandée.

Les sachets alimentaires

Si je n’ai pas le temps d’effectuer la recherche d’une coque étanche, ou d’acheter un sac protection hermétique, j’ai toujours la possibilité de m’orienter vers les sachets alimentaires. Tout comme les sacs hermétiques, j’ai la possibilité de fermer ces derniers. Toutefois, je dois procéder d’une manière précise.

En effet, lorsque j’ouvre le sac, ce dernier sera rempli d’air. J’insère donc mon smartphone dans le sac, mais en m’assurant également à y insérer une paille. Grâce à cette page, je serai en mesure de retirer toute la quantité d’air se trouvant dans le sachet alimentaire, et de refermer rapidement ce dernier, afin d’éviter qu’une certaine quantité d’air ne rentre encore dans le sachet.

Des test et avis sur le site le-bon-smartphone-etanche.com

Copyright stickomania.fr 2019