stabilisateur rigiet

Comment construire un stabilisateur de caméra ?

Les stabilisateurs de caméra sont d’une importance capitale pour la stabilité de vos prises de vues, et pour la facilité qu’ils vous offrent dans la pratique du métier. Il existe des stabilisateurs à main mécaniques et électroniques.

Le coût d’achat de ce matériel peut être audessus de votre bourse. Alors, à l’aide de quelques matériaux et outils, vous pouvez fabriquer votre stabilisateur de caméra.

Cependant, il faut retenir qu’un stabilisateur, qu’il soit à main comme celui que vous voulez fabriquer, ou intégré, participe à la stabilisation de vos prises de vues. Néanmoins, le stabilisateur à main reste un matériel extérieur sur lequel vous pouvez poser votre caméra, tourner et obtenir une meilleure qualité d’image.

Autre sujet : Quelle solution pour acheter sa chaîne hifi ?

La fabrication du stabilisateur caméra

La fabrication de votre stabilisateur de caméra nécessite que vous utilisiez un certain nombre de matériaux et d’outils. Il faudra aussi que vous respectiez strictement un processus qui se fait par étapes.

Présentation du matériel nécessaire

Comme matériaux pour fabriquer un stabilisateur de caméra, il faut vous munir d’un roulement à billes, de vis à bois et de vis écrous en fer pour l’assemblage de la structure. I : vous faudra aussi un morceau de bois bien épais, un autre morceau de bois moins épais et un troisième morceau de bois plus fin.

Il faut aussi avoir un fat en métal et une mini tige en métal d’environ 3 mm. Munissez-vous également de la ferraille pour le contre poids et d’un tube qui passera dans la mini tige. Ensuite, pour les outils, il vous faudra une perceuse, un petit marteau, une pince à Staline, un jeu de tournevis et une scie.

Soyez conseillé grâce à leur avis

Le processus de fabrication du stabilisateur de caméra

Il consiste au découpage des différents matériaux qui seront assemblés par la suite.

La réalisation du support et de la tige

Pour commencer, marquez un carré de 7 cm de coté sur le bois le plus épais et à l’aide de la scie, découpez-le. Ensuite, reportez ces mêmes dimensions sur la plaque fine (5 mm d’épaisseur) et sciez-la également. Percez dans la plaque fine un trou bien au centre, dans lequel vous enfoncerez votre roulement à billes. Veillez à ce que le trou ne soit pas large, parce que le roulement doit être coincé.

Faites pareil avec le bois épais, mais cette fois-ci, avec un diamètre plus petit. Trouvez une roulette, retirez le pneu et enfoncez un autre bois de forme cylindrique qui vous servira de manche à la place du pneu, puis vissezle.

De plus, découpez une bande métallique que vous replierez en 2 angles droits pour servir de pivot à votre carré de bois. Ceci, de sorte qu’il pivote de tous les côtés. Assemblez les 2 carrés de bois sur la tige splittée, et vissez-les.

Tuto en vidéo pour savoir comment fabriquer un stabilisateur de caméra en 5 minutes

La réalisation du contre poids

Pour fabriquer le contrepoids, prenez un bois d’épaisseur moyen, faites-y un trou de 8 mm. Badigeonnez-le de colle et collez-le au bout du bois, puis faites un trou au niveau de chaque extrémité pour y mettre le support. Il s’agit des tas de ferraille qui serviront à stabiliser votre structure. Il ne vous reste qu’à le tester.

Copyright stickomania.fr 2019