meilleure crêpière

Faire une crêpe sans aucune fausse note

Faire une crêpe n’est pas si facile comme on le prétend, il suffit d’essayer pour le découvrir. Or, la meilleure façon d’y arriver est d’utiliser une crêpière.

Pourquoi la crêpière est-elle plus efficace que la poêle à crêpe ?

Une crêpière est une plaque chauffante conçue pour faire de la crêpe, de la pâte de tacos, ou des omelettes également. L’objectif est d’avoir une crêpe bien cuite sans aucune brûlure, bien ronde et appétissante. En utilisant une poêle, il est possible de ne pas avoir la température exacte pour la cuisson de la crêpe, il serait très difficile de faire cuire l’autre face de la crêpe et des fois, la crêpe n’est plus ronde, mais déformée. Donc ce n’est pas très appétissant une fois sur l’assiette.

La particularité de la crêpière est la possibilité de régler la température de la plaque en mode constante afin d’obtenir la crêpe parfaite. Puis d’assurer une texture parfaite de la crêpe. Il existe une spécialiste de la crêpe dans le restaurant, et son rôle, c’est de faire des tas de crêpe à la minute.

Les types de crêpières

Les plaques de cuisson d’une crêpière sont différentes selon la conception du fabricant. Il y en a qui sont en fonte d’aluminium, ou émaillée, etc. Le choix dépend de vous, mais pour les professionnels, afin d’assurer son chauffage en permanence, ils utilisent la plaque en aluminium.

Il faut aussi choisir la crêpière avec une plaque à revêtement antiadhésif. La raison est de ne pas observer des résidus restés sur la plaque qui pourront nuire la cuisson des autres crêpes.

D’après les experts, les crêpières qui disposent d’une plaque en fonte non émaillée nécessitent une manœuvre de culottage. À noter que les crêpières modernes sont équipées de la plaque imbibée d’une pastille colorée qui change de couleur lorsque la température idéale est atteinte. Le but est de permettre à tout le monde de faire sa crêpe, de mettre les ingrédients qu’ils veulent et d’animer l’ambiance en mettant la crêpière directement à table.

Dans ce cas, faire de la crêpe peut être un évènement de convivialité très assurée, et peut même assurer les « Garden Party ».

Lire aussi : Tout savoir sur le thermomètre frontal/Que doit-on savoir sur le chauffe-eau ? /Tout savoir sur la motobineuse