cage pour chien

Guide d’achat de la cage pour chien

Au moment d’acheter une cage pour chien, il est indispensable de savoir quels critères vous pouvez prendre en compte. Toutefois, force est de constater que de nombreuses personnes qui désirent en faire l’acquisition ne savent généralement pas quels sont ces points sur lesquels il importe de s’attarder. Ici, nous vous proposons justement un guide complet des critères sur lesquels vous devez vous baser pour faire un bon achat.

Prenez en compte le matériel qui a servi à la fabrication

Pour acheter une bonne cage pour chien, vous devez pouvoir déterminer un modèle qui a été fabriqué à partir de matériaux d’une grande qualité. En effet, il est important que votre équipement soit capable de résister aux coups de griffes et aux morsures de votre animal de compagnie.

Si vous avez opté pour un modèle doté de barreaux, il est nécessaire que ces derniers soient bien solides. En revanche, si vous avez préféré une cage en toile, le vinyle et le polyester sont incontestablement les matières vers lesquelles vous devez vous tourner.

Basez-vous sur le type

cage pour chien

Principalement, on distingue quatre types de cages pour chien et chacun d’entre eux a ses avantages et ses inconvénients. C’est ainsi que la cage qui est en tissu est très confortable et idéale pour les chiens qui ne pèsent pas plus de 20 kg. Cependant, elle ne peut pas être utilisée sur les chiens qui sont gros.

Quant à la cage pour chiens pour les voyages en avion, elle est en conformité avec les exigences de IATA et elle est dans la plupart des cas fabriquée en plastique avec des tiges métalliques. Solide et sécurisée, elle est toutefois beaucoup plus recommandée pour les voyages.

Nous avons également la cage pour chien dotée de barreaux qui est d’ailleurs la plus utilisée. Facilement pliable, pratique et solide, elle n’est cependant pas toujours très confortable. Quant à la cage-enclos, il est aisé de l’assembler et elle est pratique. Par contre, elle ne convient pas aux voyages.

Lire aussi : Voici mes 3 recettes préférées de crêpes.

Prenez en compte les dimensions

cage pour chien

Les dimensions de votre cage pour chien dépendront du poids, de la taille et parfois de l’espèce de votre compagnon. Il ne faut pas qu’elle soit trop grande ou trop petite. Vous devez donc vous assurer que votre animal est capable d’y tenir sans encombre aussi bien lorsqu’il est assis, couché ou à 4 pattes.

Copyright stickomania.fr 2019