piano

La différence entre synthétiseur et piano numérique

À cause de leur apparence assez similaire, nombreux sont ceux qui font encore l’erreur de prendre le synthétiseur pour un piano numérique, et vice-versa. Néanmoins, en y jouant, chacun peut très vite s’apercevoir qu’il s’agisse plutôt d’un tel ou tel type de piano, ce qui l’on va vous décrire.

Comment différencier le piano numérique et le synthétiseur ?

Évidemment, côté physique, il est assez difficile de déterminer lequel est le synthétiseur et lequel est le piano numérique, si on en met deux côtes à côte. Cependant, une fois y avoir joué une note, vous apercevrez par leur sonorité qu’il s’agisse de deux instruments tout à fait différents. Si le synthétiseur offre un son créer numériquement, le piano numérique quant à lui, se base sur la rediffusion de son pré-enregistré depuis les touches du piano classique. De ce fait, lorsque l’on joue d’un synthétiseur, la sonorité ressemble à peu près à celle d’un robot, tandis que celle du piano numérique est beaucoup plus fidèle à celle du piano à corde. Et sans mentir, entre le son d’un piano à cordes et celui d’un synthétiseur, il est clair que le synthétiseur n’a aucune chance de devancer le piano à cordes.

Si vous souhaitez un excellent appareil, je vous conseil de lire le test sur le piano numérique VidaXL 70039.

Une différence de fonctionnalité et de toucher

Au niveau de la polyvalence, il faut avouer que le titre du plus polyvalent revient de droit au synthétiseur et à ses centaines de différentes sonorités au choix. Sachant qu’il permet même de jouer de la guitare ou encore à la batterie, contrairement au piano numérique qui ne présente qu’une dizaine de choix en dehors du son du piano à cordes. Et encore cette dizaine de choix se porte uniquement sur les sonorités classiques. Toutefois, pour trouver une meilleure inspiration et se lancer dans la création musicale, le piano numérique prend le dessus sur le synthétiseur, grâce à la justesse et la fidélité de ses reproductions sonores. Et pour apprendre le piano, en plus de son prix, le piano numérique est aussi la meilleure recommandation du moment.

Entre le synthétiseur et le piano numérique, tout n’est qu’une question d’utilisation et de préférences. Néanmoins, c’est aussi une question de budget, alors, tâchez de faire le bon choix.

Lire :Comparatif des meilleurs trampolines en 2020 /Tout savoir sur la motobineuse / En savoir plus sur le massicot

Copyright stickomania.fr 2020
Shale theme by Siteturner