bois coupé

Leborgne 239000 vs Vivrebio Smart Splitter : que choisir ?

Fendre du bois n’est pas toujours facile lorsqu’on ne dispose pas d’un outil de jardin adéquat. Le fendeur de bûche saura vous assister à la perfection dans cette tâche. Il en existe plusieurs modèles. Deux parmi eux ont attiré notre curiosité pour une raison spécifique. En effet, certains acquéreurs se demandent lequel choisir entre ces deux modèles. Il s’agit du fendeur de bûche Leborgne 239000 et le fendeur de bûche Vivrebio Smart Splitter. Nous nous sommes alors fondés sur leurs spécificités avant de donner notre avis sur la question.

Leborgne 239000

Leborgne 239000

Le fendeur de bûche Leborgne 239000 est un modèle très professionnel qui est parfait pour le domaine du BTP et pour le jardinage. De très haute qualité, il assiste les artisans et leur permet de faire moins d’effort pour la coupure du bois. De ce fait, il est un outil idéal pour diminuer la pénibilité du travail de bucheron et de jardinier. Aussi, sa fiabilité et son efficacité se remarquent par la netteté de ses coupes. Ce modèle de fendeur est adapté aux bûches de diamètre 30-40 cm et 50 cm de longueur. Il peut être utilisé aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Lors de son utilisation, vous ne risquez pas de vous blesser à travers un faux coup. En effet, il est doté d’une goupille de sécurité et d’une poignée élastomère à rebord qui empêche les doigts de se bloquer. Son tube est en acier avec un coin trempé qui prolonge sa durée de vie et garantie sa solidité. C’est un fendeur de bûche qui vous permet d’adopter une bonne position de travail lors de son utilisation. Sa manche est en effet coulissante pour vous permettre de faire moins d’effort.

Vivrebio Smart Splitter

Vivrebio Smart Splitter

C’est un modèle de fendeur de bûche très facile à utiliser et à installer. Aussi, il vous facilite la coupure du bois et vous permet de la faire en quelques minutes. Cela réduit considérablement les efforts que vous aurez à fournir. De la même manière, il vous fait profiter d’un très bon niveau de sécurité. En effet, le fendeur vivrebio smart splitter a un excellent seuil de sûreté. C’est justement pour cela que son utilisation quotidienne ne vous lassera jamais. Ce qui la démarque également est sa forme ergonomique qui favorise une bonne prise de main.

Bien qu’il nécessite un peu d’effort physique, vous êtes protégé contre les douleurs articulatoires et dorsales. D’un autre côté, ce fendeur n’a pas vraiment besoin d’entretien. Le Vivrebio Smart Splitter est conçu avec des matériaux très résistants et solides. Cela justifie sa longue durée de vie. Son fonctionnement ne nécessite pas de piles ni de batterie. Il est en réalité un fendeur traditionnel. Par sa légèreté, il se transporte facilement et est très pratique. Cela permet de l’ajuster sur le bois et renforce ainsi sa stabilité pour que vous coupiez le bois en toute sérénité d’esprit. Sa dimension est de 120 x 16 x 115 cm.

Notre avis

Ce sont tous les deux des modèles de fendeur de bûche qui vous permet de fournir très peu d’effort lors de son utilisation. Le modèle que nous choisirons ne sera peut-être pas celui qui vous convient vraiment. C’est pour cela que pour être sûr de faire le bon choix parmi eux, il convient que vous vous basez spécifiquement sur leurs points forts. Ces derniers devront bien entendu suivre ou répondre à vos réels besoins.

À lire …

… Quelle ponceuse excentrique choisir ?

À savoir …

La filière bois en France « ne s’est jamais portée aussi mal », alerte Jean-Marie Ballu.

Copyright stickomania.fr 2020
Shale theme by Siteturner