guide d'achat cave à vins

Les différents types de cave à vins

Peut-être que vous ne savez pas encore l’existence de plusieurs prototypes d’une cave à vins. Ça tombe à pic alors, car nous allons parler de cela dans cet article. Nous vous invitons à nous suivre jusqu’à la fin.

La cave à vins de vieillissement

Les fabricants de vins ont l’habitude de les conserver car ils ne sont pas vendus d’un seul coup et c’est aussi pour avoir un goût extraordinaire. Cet appareil est destiné pour cela comme son nom l’indique. Elle peut contenir 50 à 300 bouteilles donc vous avez un large choix. Et la durée de la sauvegarde est de 5 à 20 ans.

La cave à vins de conservation

Celle-ci est utilisée pour garder les vins sortis dans la cave de vieillissement. Ils sont en phase d’être consommés, mais ce ne sont pas non plus tous. Par ailleurs, elle ne peut supporter que 20 à 200 bouteilles. C’est pour cette raison qu’ils ont besoin d’être encore gardés. Et ce n’est pas à n’importe où que cela peut être fait. D’où l’utilité de cette cave à vins.

La cave à vins de service

Appelé aussi cave à vins pour cuisine, elle est utilisée pour garder sur une courte durée les vins provenant de la cave à vins de conservation. Ils sont dans ce cas prêts à être consommés et c’est la plupart des caves qui se trouvent dans la cuisine. Et vu que chaque vin possède leur propre température, cet appareil permet de garder cela. Pour la contenance, c’est 40 bouteilles maximum qu’elle peut garder.

La cave à vins multi-température

Elle est l’idéale, car peut vous servir comme cave à vieillissement, cave à conservation et cave de service en même temps. Elle possède beaucoup de température vu sa polyvalence et pour ce faire, elle contient plusieurs casiers pour placer les vins selon la température désirée. Son point négatif c’est qu’elle ne peut supporter que peu de bouteille pour chaque loge.

En guise de conclusion, vous avez la connaissance sur les différents types de case à vin ainsi que son utilité pour chaque modèle. Il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous convient.

Lire aussi : Le nettoyeur haute pression idéal/Tout savoir sur les couteaux électriques / Bien choisir sa balayeuse

Copyright stickomania.fr 2021
Shale theme by Siteturner