figurine pop harry potter

L’histoire détaillée de la figurine pop ?

Les figurines pop sont des personnages miniatures vendues principalement en Amérique et un peu partout dans le monde. Ces petites figurines font le plaisir non seulement des enfants, mais aussi des fans de certains films, séries et Disney.

Elles sont une faiblesse pour les collectionneurs. D’où viennent réellement ces figurines et qui en sont les créateurs ? Suivez comment ces figurines sont nées et comment elles sont devenues si populaires.

Article suivant : Regles pour nettoyer son clavier gamer ?

Création des figurines pop

Tout a commencé le 23 octobre 1998 avec la création des figures “bobblehead” par Mike Beker. L’entreprise s’appelait Funko. La société à l’origine était le garage de Mike Beker. Elle se trouvait dans l’état de Washington, dans la ville de Snohomish.

Mike Beker voulait se spécialiser dans des jouets de collection. Les figurines bobblehead étaient des personnages miniatures qui avaient une sorte de ressort au niveau de la tête. Ce qui rendait leur tête très flexible.

Les bobblehead n’avaient pas vraiment eu l’effet escompté par Mike Beker. En effet, en 2005, il a vendu son entreprise Funko à Brian Mariotti. Après avoir transféré les bureaux de Funko fans une autre ville de Washington, Brian Mariotti a étendu les créations de l’entreprise. C’est à cette période que sont apparues les figurines pop qui au début, n’avaient pas eu un grand succès. En 2012, Funko en a vendu plus de 20 millions de dollars.

Article sur : Voici 15 figurines Funko Pop qui valent une vraie fortune

Description des figurines pop

Les figurines pop sont de petits personnages en vinyle caractérisés par leur grosse tête, un petit corps, des yeux tout ronds et une absence de bouche et de nez. Ils sont très mignons.

En effet, ce sont des représentations des héros des films et animations Disney, de Star Wars, de Marcel, de Game of Thrones, de Dragon Ball, des grands sportifs, du catch, d’Harry Potter. Ce sont surtout des objets de collection.

La taille des figurines pop classiques est de 10 cm. Cependant, il existe des figurines de 15 cm. Ces figurines sont dénommées Pop oversized. Elles sont dédiées uniquement aux personnages impressionnants tels que les monstres, les géants et les grosses bébêtes.

On a par exemple dans ce cadre Hagrid (Harry Potter), le trône de Fer (dans Game of Thrones) ou encore le demi-dieu Maui (dans Vaiana). Il y a également les qui sont des figurines de 4 cm dénommées Pop pocket. Elles sont pour la plupart utilisées comme des portes-clés du fait de leurs petites tailles.

Cliquez ici pour découvrir notre guide sur le choix de la meilleur figurine pop

Le prix des différentes figurines pop

Le prix des figurines pop classiques est de 15 €. Cependant, ce prix peut aller jusqu’à 18 € ou plus pour les Pop Oversized. Les Pop Pocket sont moins chères que les deux précédentes. Les enfants y jettent toutes leurs économies.

Il y a des figurines spéciales dont le prix peut être vraiment cher à cause de leur rareté. Dans les magasins, vous trouverez les pour une figurine pop classique, les figurines pop “chase”, des figurines pop “exclusives”, et des figurines pop “first to make ”. Selon leur aspect, vous trouverez des figurines pop “clear”, des figures pop “mettalic” et des figurines pop “Glow in the dark”.

Copyright stickomania.fr 2019
Shale theme by Siteturner