meilleure station d'accueil

Quelle est la meilleure station d’accueil ?

Les ordinateurs portables les plus modernes aujourd’hui privilégient un design ultra slim qui ne permet pas de les doter de tous les ports de connexion. Vous avez sûrement constaté que votre PC portable est dépourvu de ces nombreuses options. Pas de panique si vous vous demandez comment gérer vos données.

Grâce au StarTech Thunderbolt 3 Dual-4K, vous bénéficierez du meilleur que peut offrir une station d’accueil digne du nom. Ce petit dispositif vous aidera à connecter vos différents périphériques à votre PC portable pour une utilisation en temps réel.

Description

Compatible uniquement pour un PC portable sous Windows (32 ou 64 bits) et possédant des ports Thunderbolt, il fonctionnera avec n’importe quelle génération de port TB, mais mieux avec la dernière.

La TB3 vous procurera les vitesses les plus rapides et une prise en charge maximale de la résolution. L’appareil est fourni avec un câble de connexion et un adaptateur pour le branchement à la prise secteur. Il est aussi fourni avec un chargeur semblable à celui d’un PC.

Dotée d’une coque en aluminium bicolore avec des ouvertures à l’avant et à l’arrière, la station d’accueil Thunderbolt est plus lourde que vous pourrez le soupçonner.

A considérer : www.igen.fr/accessoires/2018/07/kensington-une-station-daccueil-antivol-pour-la-surface-pro-104731

Caractéristiques

Cette station d’accueil universelle possède :

  • Deux ports TB3 à l’arrière
  • Un port Ethernet pour la connectivité à un routeur compatible,
  • Un port USB 3.0 pour gérer les données (synchronisation d’appareils mobiles ou connexion de votre souris ou clavier)
  • Un port auxiliaire de 3,5 mm pour microphone et casque audio,
  • Et un port DisplayPort

La face avant de l’appareil dispose d’une connexion USB 3.1 (type C) (similaire à ThunderBolt) qui fonctionne aussi bien pour la charge que pour la synchronisation des données des tablettes, téléphones et autres appareils.

Sur le côté, vous trouverez un port USB 3.0 qui fonctionne uniquement pour l’alimentation. Ce petit dispositif prend en charge les moniteurs 4K et toute la connectivité dont vous auriez besoin pour évoluer. Le StarTech Thunderbolt 3 Dual-4K dispose d’une garantie de 24 mois.

Fonctionnement

La connexion via le port Ethernet fonctionne à son maximum. Les ports des prises pour le micro et le casque offrent un bon rendu du son et les ports USB 3.0 se chargent et se synchronisent aux appareils auxquels ils sont liés.

Les écrans connectés semblent fonctionner correctement. Pour obtenir un double affichage, vous devez utiliser un port TB3 disponible ainsi que la connexion DisplayPort.

Pour réussir à maximiser le rendement, essayer de connecter un certain nombre d’appareils.

Inconvénients

  • Scintillement sur les écrans synchronisés
  • La station d’accueil stocke l’énergie pour elle-même, sans recharger votre PC portable.
  • Assez onéreuse (à partir de 190 €)

A apprécier aussi : Zoom sur les mini PC

Conclusion

Il s’agit d’un petit quai soigné qui offre un certain nombre d’options. Si votre PC ne dispose pas d’entrée Ethernet, et a des options USB limitées alors que vous souhaitez pouvoir travailler sur de plus grands écrans à la maison ou au travail, cette station d’accueil est une option indispensable.

Le fait qu’il y ait des scintillements au niveau des moniteurs synchronisés peut suggérer un défaut de fabrication sur le modèle ou des performances à améliorer pour les stations d’accueil de la prochaine génération.

L’impossibilité de recharger votre ordinateur portable est également un fait un peu décevant. Dans l’ensemble, cette solution d’extension est remarquable et facile à utiliser.

Découvrez la station d’accueil kensington

Copyright stickomania.fr 2019