avis mixeur plongeant

Mixeur plongeant ou robot, je fais quel choix ?

S’il y a bien une chose qui est sûre, c’est que l’électroménager est un marché qui a encore de beaux jours devant lui. C’est d’ailleurs ce qui explique la multiplication d’appareils tous aussi sophistiqués les uns que les autres. Toutefois, face à cette prolifération, il est facile pour un novice de se perdre.

C’est ainsi que de nombreuses personnes ont parfois du mal à distinguer les mixeurs plongeants des robots. Est-ce également votre cas ? Si oui, nous vous aidons ici à y voir plus clair. Suivez plutôt.

A consulter : https://www.lsa-conso.fr/produits/mixeur-plongeant-3-en-118980-56-desire-de-russel-hobbs,166622

Mixeur plongeant : on vous dit tout

Si le mixeur plongeant est aussi connu sous le nom de pied mixeur, c’est surtout à cause de son apparence et de la manière dont on en fait usage. En effet, il a la forme d’un pied en plastique ou en acier inoxydable et pour obtenir des ingrédients bien mixés, il faut le faire plonger dans le récipient qui les contient.

Simple à manipuler et à entretenir, le mixeur plongeant a également l’avantage d’être beaucoup plus facile d’accès que les robots. Il s’agit d’un appareil qui est doté de multiples fonctions. Ainsi, il est parfois mis en vente avec un batteur, un hachoir, un fouet ou un pied mayonnaise.

Ce qui vous offre de nombreuses possibilités de préparations. De la viande hachée aux purées en passant par les smoothies, les mayonnaises, et les soupes, un large éventail de préparations culinaires est désormais disponible. En plus, il est très peu encombrant.

Pour les gourmands : Voici mes 3 recettes préférées de crêpes

Robot : on vous dit tout

Le robot de cuisine ou robot multifonction est également connu sous la dénomination de robot. Il s’agit d’un appareil qui permet la réalisation d’un grand nombre de recettes. Cela est surtout dû au fait qu’il comprend de façon générale de nombreux accessoires tels que les râpes, les laminoirs, les fouets ou les trancheuses.

Par ailleurs, les capacités des appareils de ce type sont généralement de 5 litres au minimum. Ce qui, il faut le reconnaître est plutôt un assez gros avantage. En ce qui concerne les puissances, elles vont jusqu’à 1,5 kW. Quant à leurs lames, elles sont capables d’être changées.

En revanche, même s’ils sont conçus pour réaliser la plupart des types de recettes, ces robots de cuisine ont du mal à distinguer les préparations entre elles. Ces dernières sont donc traitées de la même manière. En outre, les prix des appareils de ce genre sont souvent assez élevés.

Si vous avez besoin de conseils, découvrez ce comparatif

Mixeur plongeant et robot : le choix à opérer

Si vous hésitez toujours entre un mixeur plongeant et un robot, alors sachez qu’en réalité, le choix vous revient. Nous ne saurons vous orienter vers l’un ou l’autre de ces deux appareils parce que ce sont surtout vos besoins et vos préférences que vous devrez prendre en compte.

Ainsi, une personne qui est plus intéressée par l’acquisition d’un appareil plus accessible sur le plan financier et pas encombrant optera sûrement pour un mixeur plongeant. Alors que ceux qui désirent acquérir un appareil polyvalent se tourneront vers les robots. Alors mixeur plongeant ou robot ? Ce sera à vous-même de voir.

Copyright stickomania.fr 2019