comparatif tapis d eveil

Nettoyage d’un tapis d’éveil ?

Le tapis d’éveil est une pièce d’étoffe moelleuse composée d’un décor très coloré, des hochets et des belles mélodies. Il permet au nourrisson de se développer dans un milieu influent et agréable, de se divertir à ses petits joujoux. Pourtant, jusqu’à présent, le bébé n’est pas capable de maîtriser son corps et son mouvement. Et, il advient que simultanément il s’amuse aux joujoux et salit le tapis. Ainsi, cela oblige les parents à laver régulièrement le tapis de son bout de chou.

Autre article qui pourrait vous intéresser : Comment entretenir son lit parapluie ?

La façon de laver le tapis d’éveil

Le tapis d’éveil est un lieu où les parents logent son nourrisson pendant qu’ils font le ménage. En effet, le bébé passe la majeure partie de son temps à jouer et à dormir dans ce petit lit. Par conséquence, au cas où les parents négligent de mettre une couche, logiquement son nourrisson fait pipi au tapis. De même, le bébé se nourrit souvent au biberon. Et, il risque de vomir et de faire des miettes. De cette manière, comme le tapis est susceptible d’avoir des salissures, le nettoyage fréquent est inévitable. Les fabricants des tapis d’éveil ont prévu cela. Donc, tous les tapis d’éveil sont lavables en machine à laver de linge. Seulement, il faut régler ce lave-linge à 30 ou 40 degrés. D’autre part, au cas où les parents ne disposent pas d’un tapis pour remplacer celui qui a des salissures, un coup d’éponge imbibée d’eau savonneuse fera l’affaire. Cette tâche n’est pas du tout sorcier. Il faut tout simplement parvenir à ce que toutes les taches soient entièrement enlevées.

Retrouvez le meilleur tapis d’éveil

Le nettoyage des accessoires supplémentaires

Le tapis d’éveil contribue aussi au bien-être corporel du nourrisson. Effectivement, il doit s’élever et se développer dans un environnement sain et propre. Tous les tapis ne sont pas identiques. Ils portent une étiquette pour servir d’un bref écrit pour renseigner sur la façon dont les parents doivent les laver. C’est dans cette étiquette que l’utilisateur découvre si son équipement peut passer au sèche-linge. De plus, tous les accessoires ne peuvent pas se laver. Les parents doit retirer les hochets, les peluches, les arches et l’armoire avant d’introduire le tapis dans la machine. Ils se nettoient généralement avec une éponge imprégnée d’eau savonnée.

Pour les peluches, il se nettoie à la main. Mais aussi, l’utilisateur peut opter pour un aspirateur pour enlever les poussières sur la fourrure. Il faut éviter de le passer à la machine parce que celle-ci risque de compromettre sa qualité et endommager la boîte à musique, les paillettes et les boutons collés sur les peluches.

D’ailleurs, les petits joujoux en plastique avec piles se lavent avec un chiffon mouillé d’eau savonneuse. Le principe consiste à ce que toute la partie intérieure du hochet ne doit pas être atteinte par l’humidité. Il faut éviter de mettre la place des piles en contact avec l’eau et l’humidité. Et, les piles doivent être enlevées avant de commencer le lavage.

Présentation du modèle de tapis d eveil sophie la girafe ….

Copyright stickomania.fr 2019
Shale theme by Siteturner