distributeur de savon vitutech

Présentation du fonctionnement du distributeur de savon

Si se laver les mains est très important, le faire avec du savon l’est plus encore. Cependant, partager le même pain de savon avec une multitude de personnes peut s’avérer risqué. Ainsi intervient le distributeur de savon.

Généralement observé dans les endroits publics et structures à usage groupé, il est un équipement très prisé pour des raisons d’hygiène. Découvrons ensemble son mode de fonctionnement.

Présentation du distributeur de savon

Le distributeur de savon est généralement installé dans les toilettes et dans les salles d’eau. Son rôle est de contenir et de distribuer, sur requête, une dose de savon ou de solution hydro-alcoolique. Comme bon nombre d’objets technologiques, le distributeur de savon a bien évolué avec le temps.

En effet, les distributeurs d’aujourd’hui, qu’ils soient automatiques ou à pompe, sont généralement conçus en plastique ou en inox avec la possibilité d’être ou non fixés à un support mural.

Pour obtenir un comparatif complet : cliquez sur ce lien

Mode de fonctionnement d’un distributeur de savon

Le principe de fonctionnement de tout distributeur de savon est simple. Il s’agit d’abord de stocker le produit, qu’il s’agisse d’un savon ou d’une solution hydro-alcoolique. Ensuite, l’équipement définit un dosage qu’il se charge de distribuer sur demande.

En ce qui concerne les distributeurs de savon automatiques, la dose à distribuer est généralement prédéfinie, ce qui n’exclut pas la possibilité de les paramétrer à souhait. Nonobstant le principe, le mode de fonctionnement des distributeurs de savon varie suivant que vous avez affaire à un modèle mécanique ou automatique.

Dossier nettoyage : Comment bien choisir son nettoyeur ultrason ?

Les distributeurs de savon mécaniques

Il s’agit des modèles qui peuvent être considérés comme appartenant à la première génération de distributeurs de savon. En fait, ces modèles, qui d’ailleurs sont de moins en moins usités, exigent un contact entre l’utilisateur et l’appareil. Il s’agit des distributeurs à basculement, à pression ou encore à tirette.

Le premier se présente sous forme d’un bocal fermé avec une petite ouverture qui est fixé à un support mural. Le principe est de le basculer chaque fois que vous souhaitez obtenir le contenu. Naturellement, la dose obtenue ne pourra être précise. Le modèle à tirette fonctionne de la même façon.

Pour ce qui est du modèle à pression, il se présente sous forme de flacon à pompe que vous actionnerez à chaque fois. S’il est évident que la dose obtenue sera, bien précise, il faut toutefois préciser qu’un contact fréquent avec la pompe peut favoriser la prolifération et le transfert de microbes.

Les distributeurs de savon automatiques

Ce sont les distributeurs de la dernière génération. Bien que le principe de fonctionnement soit le même, ils innovent par leur mode de distribution. En effet, les distributeurs de savon automatiques sont équipés d’un capteur infrarouge qui leur permet de détecter, au bout de 2 secondes, la présence d’une main et donc de libérer automatiquement une dose du savon.

Cette technologie entraîne deux conséquences : la première est exclusion d’un contact entre l’utilisateur et l’appareil. Ce qui limite drastiquement le transfert de germes. La seconde est qu’un tel distributeur ne peut contenir que des solutions. Votre savon ne peut donc être solide.

Produit présenté ici

Copyright stickomania.fr 2019
Shale theme by Siteturner