Bosch Professional GEX 125-150 AVE

Quelle ponceuse excentrique choisir ?

Pour tout bricoleur ou professionnel capable de traiter efficacement des matériaux, la ponceuse excentrique est un outil indispensable. Cependant, il est important de bien la choisir afin d’exécuter cette tâche comme il se doit. Non seulement vous devez vous baser sur les critères, mais il y a certains modèles qui pourraient vous convenir. Découvrez donc !

Les critères de choix

Bosch Professional GEX 125-150 AVE

Les critères de choix sont nombreux. Ils vous permettront en effet d’effectuer le meilleur choix en matière de ponceuse excentrique.

Parmi ces critères se trouve la puissance. En effet, c’est cette dernière qui est capable de faire fonctionner correctement la ponceuse. De façon générale, pour une ponceuse excentrique en entrée de gamme, une puissance de 200 watts suffit. Néanmoins, si vous souhaitez choisir un modèle d’une grande efficacité, une puissance supérieure à 800 watts serait adéquate.

Hormis la puissance, il y a encore la catégorie de travaux que vous souhaitez effectuer. Bien entendu, il existe des matériaux à traiter qui nécessitent une puissance impressionnante. Le type de travail que vous souhaitez effectuer déterminera en effet, le modèle à choisir. En effet, pour un travail qui nécessite une grande puissance, un appareil puissant serait l’idéal.

Vous devez également vous baser sur la vitesse d’oscillation de cette dernière. Il serait idéal d’effectuer votre choix sur une ponceuse disposant d’un variateur de vitesse. Cet élément vous permettra de régler ou d’adapter la vitesse selon les besoins ou le travail que vous souhaitez effectuer.

Il est également important de prendre en compte l’aspiration. En effet, il est indispensable que le travail que vous effectuez soit propre. Pour cela, un modèle doté d’un système d’aspiration de poussière serait adéquat.

Quelques modèles

Bosch Professional GEX 125-150 AVE

Si vous avez l’embarras du choix sur les modèles de ponceuse excentrique que vous devez choisir, il y en a certains qui pourraient vous séduire. Il s’agit entre autres, de la ponceuse excentrique Bosch Expert PEX 400. Cette dernière représente une puissance équivalente à 350 watts et est capable de tourner à 400 tours par minutes au minimum.

Il y a également la ponceuse excentrique Bosch Professional GEX 125-150 AVE. Cette dernière présente une puissance de 400 W et est capable de s’adapter à tous les travaux que vous souhaitez effectuer.

À lire …

… Broyeur de végétaux : faut-il un broyeur ou un rotor ?

Copyright stickomania.fr 2019
Shale theme by Siteturner