Pourquoi porter un Masque de soudage ?

L’arc de soudage génère une température de plus de 4000 ° C qui dissout la baguette. Il émet également une lumière bleue épaisse ainsi que des rayons UV. Mais la lumière bleue est très active et provoque de graves dommages à la lentille et à la rétine, c’est pourquoi porter un masque de soudage est important.

Les dangers qui peuvent se produire dans le travail de soudage

Selon le type de soudure, les risques sont présentés par différents processus. Comme dans la soudure à froid, vous risquerez d’être intoxiqué par les fumées, les vapeurs, les poussières et les gaz. Dans la soudure à brasure, soudure MIG MAG, soudure à l’arc et soudure TIG, vous risquerez d’être victime d’un rayonnement thermique, d’explosion, d’incendie, des problèmes électriques et l’intoxication de différente fumée.

Source : https://masque-soudage.info/

Les différents types de masques soudage

Le Masque soudage doit être adapté au travail de soudage à effectuer, car tous les travaux de soudage ne présentent pas les mêmes risques. Il est recommandé de faire un travail de soudage avec des lunettes de protection, mais pour chaque flamme ou arc de soudure, un masque de protection est nécessaire :

  • Masque soudage actif : Le vrai casque est enroulé autour de la pointe de l’arc à soudure, le Masque soudage actif est en polyester renforcé de fibre de verre qui est équipé d’un dispositif électro-optique qui calcule la quantité de soudure électronique légère. Le plus souvent, le filtre respiratoire empêche l’inhalation de poussières et de résidus de fumée. Le dispositif d’atténuation acoustique réduit le risque de dommages auditifs.
  • Masque soudage ventilé : C’est un masque photoélectrique équipé d’un ventilateur indépendant qui s’attache à la ceinture. L’air extérieur à l’arrière de la soudure est absorbé au-dessous de la hauteur de travail et filtré par plusieurs filtres à particules, vapeurs et gaz, puis converti en un Masque soudage étanche à l’air.
  • Masque soudage passif : Un écran simple porté à la main avec une poignée face à face ou un masque pivot avec un serre-tête. Le masque passif doit être le plus léger possible, flexible, mais résistant aux chutes et aux chocs, résistant à la chaleur avec un prix modéré.

En général, le soudage est un travail très précis. En cas de danger qui peut être causé par la température et la production de lumière incandescente, le masque de soudage peut réduire les risques.

 

Copyright stickomania.fr 2020
Shale theme by Siteturner