Quand faire une inspection électrique avec un électricien?

Les systèmes électriques sont installés dans toutes les maisons, et sans eux, nous ne sommes pas en mesure de faire beaucoup de choses dans nos vies, car l’électricité fait partie intégrante de nos vies. Cependant, avec le temps, les systèmes électriques peuvent se desserrer ou se détériorer, ce qui peut mettre la vie en danger.

Par conséquent, pour éviter que votre maison ne prenne feu en raison de systèmes électriques défectueux, il est important de faire effectuer une inspection électrique de votre maison.

Vous trouverez ci-dessous les détails concernant la fréquence à laquelle vous devez faire effectuer une inspection électrique.
Si vous êtes propriétaire d’une maison ou d’une maison neuve

Si vous êtes propriétaire d’une maison, il est conseillé de faire effectuer une inspection électrique tous les 10 ans. Par exemple, vous pourrez trouver un électricien Boucherville ici qui vous aidera.

Les maisons neuves, par rapport aux maisons plus anciennes, ont un câblage électrique avancé. Les câblages électriques des nouvelles maisons sont à peine touchés, c’est pourquoi la période recommandée est de 10 ans.

Pour les biens locatifs/anciennes maisons

Pour les biens locatifs, il est conseillé au propriétaire de faire effectuer une inspection électrique de la maison tous les 3 à 5 ans. Cette même suggestion s’applique aux propriétaires de maisons anciennes.

Le délai d’inspection des vieilles maisons est plus court que celui des maisons plus récentes. Cela est dû au fait que la plupart des vieilles maisons ont de vieux câblages électriques, ce qui peut entraîner une détérioration rapide. En outre, les propriétaires doivent également effectuer une inspection électrique approfondie avant de louer la propriété à des locataires. Cela permet de s’assurer que tout le câblage électrique est sûr et fonctionne correctement.

Ces périodes spécifiées ne sont que des recommandations, et vous pouvez faire effectuer une inspection électrique plus tôt si quelque chose ne semble pas fonctionner correctement. Cela nous amène à la question suivante : comment savoir si quelque chose ne va pas avec vos systèmes électriques ?

Voici quelques conseils et avertissements indiquant que quelque chose pourrait ne pas fonctionner correctement :

Des lumières qui clignotent, des prises qui font des étincelles et des disjoncteurs qui se déclenchent.
Odeur de brûlé provenant des prises ou de votre équipement électrique.
L’équipement électrique devient trop chaud même s’il n’est pas très utilisé
Prises de courant trop chaudes ou dégageant de la chaleur
Bourdonnement près des prises et des interrupteurs électriques
Les prises et les interrupteurs qui fonctionnaient auparavant ne fonctionnent plus.
Les fusibles sautent fréquemment.

Si vous êtes confronté à l’un de ces problèmes, veillez à contacter un électricien pour qu’il procède à une inspection électrique.

Que fait un électricien lors de l’inspection ?

Un électricien inspectera minutieusement votre système électrique en vérifiant les interrupteurs, les prises et le câblage pour s’assurer que tout fonctionne correctement. L’électricien discutera ensuite des problèmes éventuels et de la manière de les corriger.

Lire aussi :Quelle puissance pour une perceuse percussion sans fil ? /Quelle ponceuse excentrique choisir ? / Comment scier avec une scie sauteuse ?

Game bài đổi thưởng