guide d'achat meuleuse d'angle

Que savez-vous sur la meuleuse d’angle ?

On sait tous qu’il existe à présent différents types de meuleuses sur le marché. Nous allons vous parler de l’une d’entre elles, plus particulièrement, la meuleuse d’angle. Un appareil performant et maniable, que bon nombre de personnes ignorent encore.

La meuleuse d’angle à travers quelques lignes

Un outil de bricolage composé d’un disque rotatif amovible, d’un moteur électrique, d’une poignée rétractable et divers accessoires inters changeables. La meuleuse d’angle se démarque par la position de son disque rotatif, disposé perpendiculairement par rapport à son corps. Ce qui assure une meilleure position de travail à son utilisateur.

Grâce à son disque rétractable, il vous est possible de l’utiliser pour la découpe, l’ébarbage, le meulage, le dérouillage, ainsi que l’affûtage. Cela dépendra du type d’accessoire que vous utiliserez à la place du disque rotatif, et du type de travail à réaliser. Sachant que ces accessoires se dénotent aussi en différentes dimensions. Ce qui permet à la meuleuse de mieux s’intégrer au plan de travail.

En fonction des travaux à réaliser, vous pouvez aussi retirer la poignée, et modifier le carter renvoi d’angle. Vous offrant ainsi plus de maniabilité et plus de précision, en plus d’un ressenti d’allègement de poids.

Voir ici comment choisir une meuleuse d’angle.

Comment reconnaitre une meuleuse d’angle dans la foulée ?

Au premier coup d’œil, la meuleuse d’angle s’apparente grandement à une quelconque meuleuse. Toutefois, elle se démarque de ses compères, par le biais de son disque amovible. Ce qui lui permet de réaliser différents types de travaux. Étant donné que l’on peut facilement y interchanger les nombreux accessoires de meuleuse de votre boite à outils.

Pour reconnaitre facilement une meuleuse d’angle parmi les autres meuleuses, nous avons une astuce imparable. Ce qui consiste tout simplement à bien regarder si votre meuleuse se vend avec un accessoire en plus, ou si elle se vend seule. Cela permet de déterminer si votre disque rotatif est démontable, et donc de conclure que vous êtes bien face à une meuleuse d’angle ou non.

Lire aussi : Quelle puissance pour une perceuse percussion sans fil ?/Qu’est-ce qu’on entend par meuleuse ? /Comment construire un établi pliant ?