comparatif coussin allaitement

Quel coussin allaitement choisir ?

De plus en plus conseillé par les professionnels dans le domaine, le coussin allaitement est un allié de taille pour offrir confort et commodité aux jeunes mamans. Bon nombre d’entre elles l’adoptent même dès la grossesse. Pour profiter d’un moment de tétée agréable, il faut choisir le meilleur modèle.

Les différents types de coussin allaitement

 

Le coussin allaitement offre des conditions propices pour une tétée sans pression ou éviter les problèmes musculaires fréquents durant la grossesse. Encore mieux, il offre différentes possibilités de positions vous permettre de lire ou de regarder la télévision en même temps sans bannir votre confort. Néanmoins, le marché pullule en modèles, il existe plusieurs variétés, qui se différencient par leurs formes, leurs dimensions et le type de rembourrage.

 

En forme de « U »

 

C’est le modèle le plus reconnu. Il convient parfaitement pour allaiter le bébé et pour assurer le confort de la maman avant l’accouchement. Différentes tailles sont disponibles en fonction de vos besoins : petite taille, taille moyenne ou grande taille.

 

Le modèle flexible

 

Le coussin allaitement flexible peut prendre une multitude de formes pour s’accommoder aux besoins de confort de la femme enceinte ou allaitante. Grâce à sa souplesse, vous aurez la possibilité de l’installer sous différentes parties du corps pour le bien-être de la maman.

 

Le coussin allaitement de support

 

Les modèles de support prennent souvent la forme de «  V » ou de haricot. Leurs avantages résident surtout sur le confort du bébé et de la mère, lors de la grossesse, l’allaitement et même après.

 

Les critères de choix d’un coussin d’allaitement

Il vaut mieux choisir un meilleur modèle de coussin allaitement pour qu’il puisse vous accompagner longtemps. Quelques critères méritent réflexion pour ne pas s’y perdre comme :

 

  • le remplissage, qui garantit le confort, la maniabilité et la durabilité du matériel. Il peut être en microbilles de polystyrène, rn matériaux bio (copeaux de liège, balles d’épeautre, etc.),
  • la housse, privilégiez un coussin de grossesse déhoussable,
  • la taille, il y en a pour tous les besoins.

 

La multiplicité des coussins allaitement qui existent sur le marché ne permet pas d’opérer facilement un choix. Mais avec ces conseils, vous avez tous les atouts en main pour le faire.

Lire aussi : En savoir plus sur le massicot/ Qu’est-ce qu’on entend par meuleuse ?/Entretenir un humidimètre

Copyright stickomania.fr 2021
Shale theme by Siteturner