Quelle puissance pour une perceuse percussion sans fil ?

Outre la vitesse de rotation, la batterie et la taille du mandrin, la puissance est un véritable critère de performance d’une perceuse percussion sans fil. Elle se diffère d’un modèle à l’autre et représente l’énergie requise pour faire fonctionner le moteur.

Pourquoi choisir une perceuse percussion sans fil ?

Professionnels ou amateurs en bricolage, la perceuse percussion fait partie des outils indispensables. Que vous alliez fabriquer un placard ou poser juste une tringle à rideaux, elle pourra vous aider. C’est l’un des instruments les plus appréciés actuellement sur le marché. On distingue deux types dont la perceuse percussion filaire et la perceuse percussion sans fil. Fonctionnant avec la batterie, la version sans fil a l’avantage d’être entièrement autonome et maniable. Très pratique, elle peut être amenée partout, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, voire même dans les zones les plus difficiles d’accès. En plus, les batteries Lithium-ion assurent une fonction percussion extrêmement performante.

La puissance de la perceuse percussion

Conditionnant la performance d’une perceuse percussion sans fil, le choix de la puissance mérite une certaine réflexion. Elle est disponible en 3 différentes catégories selon les besoins : moins de 600 Watts, entre 600 et 1 000 Watts, et plus de 1 000 Watts. Par ailleurs, elle résulte d’un amas de paramètres dont les plus essentiels sont la tension et l’intensité de la batterie. A cela s’ajoutent :

  • le couple
  • la vitesse de rotation : jusqu’à 3 000 tours/minute
  • la vitesse de percussion : environ 25 000 coups/minute pour les modèles haut de gamme
  • la capacité de perçage : mandrin entre 10 et 13 mm
  • la qualité de la batterie et son temps de charge, etc.

La tension et l’intensité de la batterie

La puissance de la perceuse percussion dépend de l’intensité et la tension de la batterie. Le choix varie en fonction des travaux à entreprendre. Entre autres, les matériaux résistants nécessitent un puissant accumulateur doté d’une autonomie impressionnante. L’intensité d’une batterie est généralement comprise entre 1,5 et 4 Ah. Sachez que plus elle augmente, plus le dispositif est lourd et difficile à manier. Quant à la tension, elle agit sur la force de la vitesse.

Bref, la notion de puissance et d’autonomie sont d’une importance majeure dans l’utilisation  d’une perceuse percussion.

lire : Les types de cave à vins

 

Copyright stickomania.fr 2020
Shale theme by Siteturner