pese bebe tests et avis

Quelles sont les différentes sortes de pèse bébé et comment choisir ?

La balance pédiatrique, appelée pèse bébé, est un élément nécessaire pour suivre le poids d’un nourrisson. Grâce à ce genre d’appareil, il est possible de connaître la santé d’un nourrisson suivant sa courbe de poids.

Les différents types de pèse-bébés

Il y a quatre sortes de pèse-bébés. Il y a tout d’abord les pèses bébés électroniques. Ce sont des modèles assez avancés, dotés parfois de connexion sans fil à distance et de capteurs instantanés. Ensuite, il y a les types mécaniques. Ceux sont des anciens dispositifs. La prise de poids se fait donc traditionnellement, en posant bébé sur la balance, en analysant la graduation et en notant les résultats. Il y a ensuite le pèse bébé suspendu. Il s’agit de modèle doté de nacelle. Et le dernier modèle s’appelle pèse bébé infantomètre. Ce genre d’appareil dispose de toise intégrée.

Critères de choix

Pour choisir un pèse bébé, il faut prendre en compte tout d’abord la graduation. Il ne s’agit pas de précision, mais de mesure d’écart entre deux valeurs. Sur un pèse bébé manuel, l’indication est souvent de 100 g. Sur un modèle plus évolué, elle est de 5 à 20 g. Le mieux, c’est d’avoir un appareil avec le moins d’écart de graduation possible. C’est parfait pour suivre le poids dès la naissance.

Après, il y a la sécurisation, le mieux, pour éviter les chutes et les problèmes de prise de poids, c’est d’opter pour un pèse bébé à nacelle. Comme ça, le nourrisson peut bouger à sa guise. En plus, cela garantira son confort lors de la pesée. Outre ces points, il faut savoir choisir la balance suivant le poids qu’elle peut supporter. Un dispositif peut se charger de la pesée d’un petit bout allant jusqu’à 10 ou 20 kg. Le mieux, c’est un modèle apte à supporter un poids maximum. Cela permet de suivre la croissance du nourrisson même après sa première année.

Après ces critères, il y a d’autres éléments à vérifier comme le type d’alimentation, les fonctionnalités supplémentaires, et autres. Ces détails dépendent du budget et du confort de l’utilisateur.

 

Il y a de multiples modèles de pèse bébé. Il faut juste savoir choisir un suivant les critères de choix définis ci-dessus.

 

Lire aussi :L’utilité d’un puzzle en 3D. /Quelle puissance pour une perceuse percussion sans fil ? /Vélo électrique pliant : présentation

Copyright stickomania.fr 2021
Shale theme by Siteturner