guide d'achat tuyau arrosage

Qu’est-ce qu’un tuyau d’arrosage flexible ?

Pour que le jardin reste vert et joli, il faut l’arroser régulièrement. Le tuyau d’arrosage est alors un outil très important pour que l’entretien de cet espace vert puisse avoir lieu. Mais ce tuyau prend beaucoup de place et il n’est pas du tout facile à ranger vu qu’il est bien long. D’où il est recommandé de s’orienter vers le tuyau d’arrosage extensible. Comme son nom l’indique, il peut s’étirer et se rétracter. De cette manière, il devient facile à ranger et prend moins de place.

Les caractéristiques d’un tuyau d’arrosage flexible

Ce dispositif est bien ingénieux. Il allie gain de place, légèreté, solidité et manipulation facile. Lorsqu’il n’est pas utilisé, sa longueur est réduite. Mais une fois qu’il est utilisé, il peut atteindre une longueur trois fois plus que lorsqu’il est vide. C’est la pression qui agit pour qu’il soit ainsi. Après utilisation, il revient à son état initial. Il est même possible d’effectuer des réglages pour certains modèles.

Les différents types de tuyau d’arrosage flexible

Deux types existent de tuyaux d’arrosage extensibles. D’abord, il y a le tuyau en PVC semi-rigide. Il peut former une spirale et son diamètre est environ 12 mm, avec une longueur de 1 à 2 mètres. Lorsqu’il se rétracte, il peut atteindre les 10 à 15 mètres. Ensuite, il y a le tuyau qui est composé d’une gaine extensible et textile polymère. La gaine est plissée au départ et lorsque l’eau arrive, elle se détend. La longueur augmente alors fortement. Le tuyau peut avoir une longueur comprise entre 7,5 et 30 mètres.

Le choix d’un tuyau d’arrosage flexible

Il faut choisir le tuyau en fonction de la longueur voulue lorsqu’il est déployé. Il est nécessaire de savoir que lors de l’utilisation, il sera tiré, surtout s’il s’agit d’un tuyau spiral. En effet, il a toujours tendance à retrouver sa longueur initiale si on ne tire pas. Pour un tuyau à gaine, il faut l’avoir à l’œil quand il se déploie afin d’éviter les dégâts.

Si le choix se porte sur un tuyau à spirale, il faut tout de suite lui réserver une bonne place. ce qui n’est pas le cas d’un tuyau à gaine.

Lire aussi : En savoir plus sur le massicot/ Le nettoyeur haute pression idéal/ Que doit-on savoir sur le chauffe-eau ?

Copyright stickomania.fr 2021
Shale theme by Siteturner