comparatif meilleure motobineuse

A quoi sert une motobineuse ?

La motobineuse est généralement la machine révolutionnaire qui permet de travailler la terre sans faire trop d’effort. Utiliser la motobineuse équivaut à en finir aux maux de dos, aux crampes et aux autres contractions qui peuvent résulter des travaux de jardinage et de l’aération de la terre. En effet, cet engin est équipé pour le travail de labour et peut être utilisé pour débroussailler, pour enlever les mousses des gazons, pour retourner les potagers etc. On utilise habituellement la motobineuse pour les types de terre assez restreintes, pas très caillouteuses ni trop dures. Elle est généralement facile à monter, à manipuler et à ranger. Il existe différents types de motobineuses qui sont en vente dans des boutiques de jardinage et sur internet.

La motobineuse électrique.

La motobineuse électrique est la solution de jardinage excellente pour les utilisateurs possédant un terrain assez restreint (entre 50 à 200 m2). Elles peuvent être utilisées pour des petits travaux comme le bêchage, le raclage et le labour de la terre jusqu’à une profondeur de 20 cm maximum sur une largeur de 20 à 40 cm. On peut également les utiliser pour enlever les mousses des gazons ou simplement pour les débroussailler. Ces motobineuses électriques nécessitent un branchement électrique ou une rallonge et présente une puissance pouvant atteindre 1500 W. Elles sont généralement silencieuses. Ces motobineuses électriques sont généralement vendus à des prix assez abordables chez les boutiques spécialisées en outillage ou en jardinage.

Article intéressant : Quelle motobineuse choisir ?

La motobineuse thermique.

Cette autre variété de motobineuse peut être utilisée d’une manière autonome. En effet, elle ne nécessite pas de branchement électrique mais marche uniquement au carburant (essence ou diesel pour certains modèles). Elles ont un moteur quatre temps et une puissance comprise entre 4 à 6 chevaux. Elles sont munies de plusieurs vitesses et peuvent même faire une marche arrière. En plus, les motobineuses thermiques sont très pratiques et très faciles à manier. De ce fait, les motobineuses thermiques sont utilisées pour des fins semi-professionnelles et professionnelles. Du coup, elles peuvent labourer de grands terrains et sont pour la plupart très silencieuses. Leurs performances sont également plus conséquentes. Elles ont un rendement plus élevé et une vitesse de travail plus considérable. Elles peuvent faire le sarclage, le binage et l’émiettement de la terre jusqu’à une profondeur de 30 cm et d’une largeur de travail ajustable entre 30 à 50 cm. Ces motobineuses thermiques sont également plus durables, plus résistantes et plus résistantes. Elles coûtent un peu plus cher par rapport aux autres types de motobineuses et la variation de leurs prix dépendent de leurs marques et du revendeur en général.

Et aussi : https://la-motobineuse-electrique.info/comment-utiliser-correctement-votre-motobineuse-electrique/

La motobineuse à batterie

Ce dernier type de motobineuse est à la fois robuste et autonome. Elles marchent à l’aide d’une batterie rechargeable. Elles sont très légères et faciles à manipuler et à déplacer. Ces motobineuses à batteries sont idéales pour les surfaces de 200 à 250 m2. Côté coût, les motobineuses sans fil valent à peu près la même chose que les modèles électriques.

A voir : Conseils pour aiguiser son taille haie ?

Copyright stickomania.fr 2019