test SCIE SABRE

Scie sabre : des modèles 2021 sont ici

Pour profiter au maximum de votre scie sabre et dans les meilleures conditions, le choix de ce matériel est également un critère à considérer. Il existe différents types de scies sabre. Notamment, la scie sabre électrique, la scie sabre à batterie et le modèle doté de versions pneumatiques.

La scie sabre électrique

La scie sabre électrique figure parmi les versions les plus classiques. Son fonctionnement nécessite une source d’énergie. C’est un atout majeur, car vous n’avez pas de crainte sur le niveau de charge de la batterie. En outre, le modèle électrique est doté d’une puissance toujours supérieure à celui qui est sans fil.

La machine fonctionne avec une puissance de 450 à 1300 W. De petits travaux de bricolage comme de grands, vous pouvez faire confiance à la scie sabre. La légèreté de la version électrique n’est plus à démontrer. Elle est beaucoup plus maniable que celle qui fonctionne avec une batterie. La seule limite de cette scie électrique, c’est qu’elle ne peut intervenir que dans des endroits qui disposent d’un point d’accès à l’énergie. Quoi qu’il en soit, ses innombrables atouts sont à envier.

La scie sabre avec batterie

Cette version de scie électrique n’a pas besoin de la source d’énergie pour travailler. Son fonctionnement est occasionné par la présence de la batterie. Cette dernière peut être conséquente sur le poids de la machine. Néanmoins, elle reste un avantage pour son fonctionnement qui n’occasionne aucune alimentation électrique. Les autres caractéristiques de cette scie se rapprochent de la version filaire. Notamment, la capacité de coupe et les autres paramètres tels que la poignée ergonomique et anti-vibration.

La scie sabre pneumatique

Il s’agit d’une autre version classique d’une scie sabre. Elle est dotée d’un compresseur d’air qui permet le mouvement de la lame d’avant en arrière. Elle ne fonctionne donc pas à l’aide d’un moteur. C’est la pression d’air qui entraîne la cadence pour réaliser une coupe idéale.

Généralement, ce sont les professionnels du bâtiment et de l’automobile qui utilisent cette machine. Par contre, c’est une version qui trouve facilement sa place chez un professionnel comme chez un particulier. Pour que le fonctionnement de la scie sabre soit optimal, elle nécessite un compresseur bien adapté. Pour une pression de 3 bars, elle requiert un débit d’air de 200 litres.

 

Lire aussi : Quelles sont les règles du jeu de billard ?/Entretien d’un jacuzzi gonflable /Quel coussin allaitement choisir ?

https://www.youtube.com/watch?v=V_b0qZoaBlQ