thermometre frontal tests

Tout savoir sur le thermomètre frontal

Vous avez sans doute remarqué ce genre de thermomètre utilisé dans tous les établissements que l’on visite, pour détecter facilement si vous avez de la température ou pas.

Qu’est-ce que le thermomètre frontal ?

C’est le modèle le plus utilisé surtout dans les centres pédiatriques, donc pour le bébé. Il est équipé d’un infrarouge qui détecte en un temps flash la température humaine, mais agit également sur les repas comme le biberon du bébé. En plus de cela, c’est le modèle le plus confortable à utiliser par sa manche, les boutons de réglage et son écran LCD.

Lire aussi des tests et avis sur les thermomètres frontales ici

Bien utiliser un thermomètre frontal

Une fois que l’on pose cet appareil au centre du front d’une personne, il envoie son rayon infrarouge et détecte tout de suite la température de cette personne. On le remet à zéro et on peut tester plusieurs personnes à la fois.

Il ne faut pas coller l’appareil contre la peau de la personne pour éviter de transmettre les microbes. L’idéal est de l’écarter de 5 cm environ du front de sa cible. Après chaque usage, désinfectez l’appareil à l’aide d’une solution alcoolique et du coton et remettez-le dans son sac de rangement. Il ne doit pas être exposé à la chaleur.

Les données sont fiables

La conception de cet appareil présente tellement d’avantages. Son usage si facile ne demande pas de connaissance particulière en médecine, en suivant les consigne, la procédure doit se dérouler à la normale. Pour les données, son écran montre bien des chiffres précis avec des virgules, donc c’est fiable. Le temps de la prise de température est très court, pour 15 s.

Le choix de son thermomètre frontal

Le choix est un peu difficile, vu que l’on observe plusieurs formats et design sur le marché. Puisque c’est un appareil portatif, son poids est important, et puis la taille de sa manche ainsi que la position de ses boutons de réglage. L’autonomie de la batterie a aussi son importance. Et enfin son prix qui mérite de subir une comparaison.

L’émission de son infrarouge n’a aucun effet avec la santé de la personne testée. Enfin, c’est un appareil très silencieux que l’on se permet de prendre la température d’un bébé en train de dormir.

Lire aussi : Tout savoir sur la motobineuse/En savoir plus sur le massicot / Que doit-on savoir sur le chauffe-eau ?

 

Copyright stickomania.fr 2021
Shale theme by Siteturner