Utilisation d’un collier de dressage pour chien

Dresser son chien peut devenir nécessaire si celui-ci montre fréquemment un comportement inadéquat. Les colliers de dressage sont disponibles pour vous aider dans cette mission. Son utilisation est assez simple à condition d’observer les différentes mesures pour le bon fonctionnement du collier et pour le confort du chien en question.

Suivre les consignes de la notice d’utilisation

Le premier geste lors de l’usage d’un collier de dressage pour chien est la lecture de la notice d’utilisation suivie de l’application des consignes de cette dernière. Plusieurs modèles de colliers anti aboiement sont mis en vente par de nombreuses marques, d’où l’observation d’une différence dans leur fonctionnement. Il faut en conséquence suivre les conseils du fabricant, pour un usage optimal de l’appareil.

Par ailleurs, il faut aussi s’assurer que le modèle choisi correspond au chien qui devra le porter. Pour cela, il faut prendre en considération son poids, sa taille, le tour de son cou… pour s’assurer que l’objet aura de l’effet sur lui tout en étant sans danger. Cette étape est d’une grande importance à observer pour assurer la sécurité du chien en question et pour l’efficacité de l’outil.

Mettre correctement le collier au chien

collier anti aboiement

La phase suivante consiste à mettre le collier au chien. Cette étape peut sembler assez facile, il est néanmoins important de le faire avec soin pour le bien-être de son animal de compagnie et pour le fonctionnement optimal du collier anti aboiement. Même si cet instrument doit être en contact avec la peau du chien, il ne faut pas trop le serrer au risque d’étrangler son animal. Ce dernier doit en conséquence être près de la peau sans pour autant exagérer.

Lire aussi : Guide d’achat de la cage pour chien.

Apprendre à éduquer le chien

collier anti aboiement

Pour que le collier de dressage pour chien soit efficace, il faut apprendre à dresser son chien. Pour le faire, il est important de passer du temps avec son toutou, ceci pour l’aider à comprendre que les stimulations qu’il reçoit sont dues à certaines attitudes qu’il adopte. Le collier anti aboiement à long terme permet d’enseigner à son chien à se comporter correctement. Puisqu’à chaque comportement inapproprié il recevra une certaine décharge, ce dernier au fil du temps se rendra compte des attitudes à ne pas adopter.

Le collier anti aboiement est un excellent outil d’éducation permettant de discipliner même les chiens les plus récalcitrants grâce à divers modes de stimulations comme les chocs électrostatiques, les vibrations, ou les bips.

Faire le choix de l’intensité des vibrations

Le collier anti aboiement n’est pas un instrument de torture. Il contribue à l’éducation du chien et permet de le dresser pour qu’il se comporte convenablement de lui-même. Le choix de l’intensité doit être progressif pour ne pas brusquer son animal. Il faut de ce fait commencer par une petite intensité qu’on pourra progressivement augmenter en fonction de la réceptivité de son toutou.

Quel que soit le mode de stimulation, il est important de penser au bien-être du chien et de procéder à une bonne utilisation du collier anti aboiement pour avoir des résultats à long terme. L’observation de toutes ces mesures est en conséquence essentielle.

À lire …

Un chien peut-il vivre heureux en appartement ?

Copyright stickomania.fr 2020
Shale theme by Siteturner