Utilisation d’un harnais pour chien : comment s’y prendre ?

Vous avez acheté un harnais pour votre chien et vous ne savez pas comment vous y prendre pour le lui mettre. Il faut prendre des précautions pour ce faire. Ces précautions doivent être déterminées par le type de harnais que vous avez acheté.

Utiliser la méthode classique

Harnais pour chien

De manière globale et générale, pour porter un harnais à votre chien, vous devrez lui faire passer par la tête et refermer sur son poitrail. Parfois, certains modèles vous obligeront à lui faire passer les pattes dans des trous comme si vous lui mettiez une combinaison.

La méthode classique est très simple et facile à faire. Pour la réaliser, il faut que vous vous placiez derrière votre chien, puis, que vous fassiez passer sa tête dans l’une des boucles (la plus petite). Ainsi, la grande boucle se trouvera tout autour de son poitrail. Lorsque c’est fait, vous pouvez procéder aux ajustements nécessaires avec la sangle pour qu’il soit à l’aise. Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon site comparatif.

Utiliser la méthode anti-traction

harnais pour chien

Cette méthode est utilisée pour que votre chien ne tire pas chaque fois sur le harnais. Si vous voulez utiliser la méthode anti-traction pour porter le harnais à votre chien, il faut procéder comme suit :

  • Commencer par faire passer la sangle des épaules au niveau de la tête de votre chien ;
  • Tirer la sangle du ventre vers l’estomac et la refermer délicatement ;

Ici, l’emplacement de l’anneau qui doit garder la laisse se retrouve sur le poitrail de votre chien. Cette méthode n’est pas aussi utilisée que la méthode classique, car elle n’est pas aussi simple.

Rappelez-vous également que vous devez adapter le type de harnais pour chien que vous achetez, à la méthode que vous voulez utiliser pour le porter à votre chien. Le bien-être de votre chien est privilégié, donc, quelle que soit la méthode que vous choisissez, l’important c’est de vous rappeler que votre chien doit se sentir à l’aise et libre de ses mouvements.

Il ne doit pas se sentir trop à l’étroit et vous devez pouvoir lui retirer le harnais à tout moment. Le retrait du harnais ne doit pas être un casse-tête. La méthode classique est donc conseillée.

À savoir …

Premier observatoire national « les français et leurs animaux de compagnie »

À lire …

… Guide d’achat de la cage pour chien.

Copyright stickomania.fr 2020
Shale theme by Siteturner