lampe led ongle

Comment bien utiliser une lampe uv pour ongle ?

La lampe uv à ongle est un appareil de plus en plus utilisé. Pourtant il n’est pas évident de s’en sortir dans l’usage d’une lampe uv à ongle, surtout lorsqu’il s’agit de la première utilisation. En effet, la maîtrise du fonctionnement et de l’utilisation de la lampe uv à ongle nécessite qu’on en soit informé. C’est pour cela que le présent article vous est proposé. Nous y avons détaillé l’utilisation de la lampe uv et les différentes applications que vous pourriez en faire.

Qu’est-ce qu’une lampe uv pour ongles et à quoi ça sert ?

Une lampe uv est un appareil comprenant des ampoules qui émettent de la lumière. Elle a l’apparence d’une coque avec une sorte de creux dans laquelle se trouvent les ampoules. La lampe uv sert à sécher le gel appliqué sur un ongle lors d’une séance de manucure.

L’avantage d’une lampe uv réside dans le fait qu’elle vous permet de réaliser vous-même à la maison vos séances de manucure en toute simplicité. Il suffit de savoir s’y prendre.

Vous trouverez un guide d’achat en cliquant là

La préparation des ongles

L’utilisation de la lampe uv peut être divisée en plusieurs étapes. La première est celle où vous préparez vos ongles. Au cours de cette étape, lavez et séchez vos mains et ou vos pieds. En effet, les ongles doivent être propres et secs avant la pose du gel.

Ensuite, repoussez les cuticules des ongles vers les périphéries afin que le verni soit appliqué facilement et couvre entièrement la surface de l’ongle. Limez enfin vos ongles afin que les rebords soient réguliers. Par ailleurs, faites attention à la surface de vos ongles. Veillez à ce que la surface soit mate. Cela permet une meilleure accroche du gel.

Il faut noter que vous pouvez vous offrir également un traitement dégraissant sur vos ongles. Ce type de traitement a pour avantage de préparer la surface de l’ongle à la fixation du gel.

Toujours pour la gente féminine : Où acheter son épilateur lumière pulsée ?

La pose du gel sur les ongles

La pose du gel commence par la mise en marche de la lampe uv. Pour cela, sortez votre lampe et branchez-la sur une prise électrique. Certains modèles sont dotés d’un bouton qu’il est nécessaire d’appuyer avant le démarrage de la lampe. En revanche, d’autres modèles s’allument automatiquement.

Ensuite, appliquez la première couche de gel sur vos ongles. Posez votre main ou votre pied dans l’espace prévu pour cela dans la lampe uv après avoir réglé l’appareil. Le réglage de l’appareil est surtout relatif à la minuterie.

Par ailleurs, vous pouvez répéter l’application plusieurs fois en fonction du résultat que vous voulez atteindre. Néanmoins, à chaque couche, il faut faire attention lors de l’application afin de couvrir le plus possible la surface de l’ongle sans jamais toucher les bords. La plupart du temps, les femmes posent 3 couches de gel.

Enfin, retirez votre main ou votre pied de la lampe puis, enlevez la couche grasse en utilisant du coton hydrophile sec. Vous pouvez à présent appliquer une couche de verni transparent. Cette couche donnera à votre ongle un aspect brillant.

Article informatif sur : Les meilleures lampes UV à shopper pour être belle jusqu’au bout des ongles

Copyright stickomania.fr 2019