mini pc

Bons plans ou perte d’argent ? Zoom sur les mini PC !

Les mini PC sont ces ordinateurs miniaturisés. Avec leur longueur comprise entre 10 et 20 centimètres, leur largeur dans la même proportion, et leur épaisseur comprise entre 3 et 5 cm, ces mini PC séduisent de plus en plus.

Cependant, même s’ils arrivent à convaincre certaines personnes de leur fiabilité, il y en a qui n’y croient pas toujours. Acheter un mini PC, est-ce un bon plan ou une perte d’argent ? Découvrons-le !

Le fonctionnement du mini-ordinateur

mini-ordinateur

Vu sa petite taille et ses petites proportions, nombre de personnes se demandent comment un tel appareil arrive à fonctionner. En effet, le fonctionnement du mini PC n’est en rien différent de celui d’un ordinateur de bureau par exemple. Les deux appareils disposent de carte mère, de disque dur et de microprocesseur.

La différence qui subsiste entre ces deux est la taille. Pendant qu’un ordinateur normal peut occuper tout un bureau avec son unité centrale, le mini PC se pose facilement sur ce même bureau et ne prend pas de place. Pendant aussi que l’ordinateur de bureau ne peut être déplacé, il est possible d’emmener votre mini PC partout.

Lire aussi : Cocotte-minute ou autocuiseur. Quelle est la différence ?

Bon plan ou perte d’argent ?

mini-ordinateur

Pour situer si vous faites une bonne affaire en investissant dans un mini PC, il faut se fonder sur les avantages que peut vous procurer la possession d’un tel outil.

À la maison

Si vous comptez utiliser votre mini PC chez vous à la maison, vous pouvez en faire une multitude d’usages. En effet, celui-ci peut être installé dans votre salon. Il sera alors connecté à une télévision et à cet instant, vous pourrez profiter de tous ses atouts multimédias :

  • Jeux vidéo.
  • Juke-box.
  • Montage vidéo.

Il vous sera par ailleurs possible de commander votre mini PC à distance, donc par télécommande. Ceci se fait notamment grâce aux fonctions Bluetooth et Wi-Fi. Il s’agit là de liaisons sans fil.

Au bureau

Si par contre vous comptez utiliser votre mini PC au bureau ou si vous avez une entreprise, soyez certain que vous ne le regretterez pas. Le côté économique du mini PC vous fait entrevoir qu’il n’est pas une perte d’argent mais un bon plan. Ceci parce qu’il vous prendra peu de place et consommera peu d’énergie.

Copyright stickomania.fr 2019
Shale theme by Siteturner